Le béton ciré << Nuances Minérales >> pour salle de bains est un mortier décoratif, teinté dans la masse (40 couleurs). Il s'obtient par le mélange d'une poudre blanc cassé (silice, poudre de marbre et adjuvants spéciaux), d'une résine blanche laiteuse et d'une dose de colorant liquide. Sa formulation permet une grande facilité d'application sur une multitude de supports. La gamme comprend les primaires et finitions garantissant une excellente accroche et la pérennité du rendu esthétique. Notre béton ciré est présenté sous forme de kits comprenant l'ensemble des produits nécessaires à la bonne réalisation des travaux.
LE KIT BÉTON CIRÉ SALLE DE BAIN DOUCHE ITALIENNE CONTIENT :
- Primaire universel pour béton ciré
- Pack béton ciré (micro mortier fine granulométrie : poudre + résine + colorant)
- Bouche pores
- Vernis : HIGHPROTECT (Très haute résistance, satiné, de qualité professionnelle).
Fabriqué en France dans notre usine Arcane Industries.
AVANTAGES PRODUIT- Facilité d'emploi
- Temps ouvert important
- Vernis hydrofuge très résistant
- 40 coloris
- Facilité d'emploi
- Application en intérieur et extérieur sur tous les matériaux
- Fine granulométrie
ASTUCE COULEUR
Pour votre choix de couleur, nous vous conseillons vivement de commander notre nuancier Béton Ciré. Il vous est remboursé si vous nous le renvoyez complet dans les 2 mois suivant son achat. Nous vous proposons également des échantillons individuels.
En effet, malgré tous nos efforts de calibrage et pour des raisons techniques d'affichage, nous ne pouvons garantir la correspondance totale entre la réalité et les couleurs du nuancier affiché, l'affichage des teintes dépendant de votre écran et de sa résolution.
Le béton ciré << Nuances Minérales >> constitue le revêtement décoratif idéal pour les sols et les murs de vos douches et salles de bains. D'une grande finesse, notre béton ciré donnera un look contemporain à vos pièces d'eau. La surface est lisse, agréable aux pieds et sans joints. Nous avons opté pour un vernis haute résistance totalement imperméable.
Si vous préférez une peinture salle de bain anti condensation, optez pour Arcadeco salle de bain.
MATÉRIAUX ELIGIBLESLes supports admissibles sont notamment les suivants (non exhaustif) :
- Carreaux de ciment. - Ciment
- Plaques de plâtre (BA 13), BA 13 hydrofuges
- Plâtre et carreaux de plâtre
- Chapes.
- Béton allégé / cellulaire
- Support bois : médium, aggloméré hydrofugé (CTBX), contreplaqué marine, stratifiés.
- Carrelages (effectuer un ragréage des joints)
- Lisseuse inox 20x8 et 24x10 et/ou lisseuse plastique (fortement recommandée pour la dernière couche des couleurs claires) à bords arrondis. Important : la taille et la nature de la lisseuse doivent être adaptées à la surface. Si la lisseuse inox a déjà été utilisée, frotter ses arrêtes au papier verre pour enlever les aspérités et ne pas marquer le support.
- Couteau américain de différentes tailles (utiles pour les angles, crédences, escaliers, petites surfaces non accessibles avec la lisseuse)
- Rouleaux manchons microfibres (10mm - 250mm) : pour application primaire + finition Nettoyage à l'eau pendant et après usage
KIT OUTILLAGE COMPLET
Pour la réalisation de petites surfaces (inférieures à 10m²) nous vous recommandons notre kit outillage complet béton ciré petite surface.
PRÉPARATION DU SUPPORT- Le support doit être résistant, non friable, stable et cohésif. Si ce n'est pas le cas, un fixateur de fond est nécessaire: nous consulter.
- La surface doit être parfaitement sèche. En cas de présence d'humidité ou de salpêtre : nous consulter.
- Éliminer par grattage puis éventuellement ponçage les anciennes peintures, les traces de plâtre et de mastic. Toutes les irrégularités doivent être éliminées.
Dans tous les cas, nous préconisons l'application de notre primaire universel béton ciré . L'interposition d'un primaire entre le béton ciré et le support permet notamment une meilleure homogénéité finale du rendu et une accroche améliorée.
APPLICATION D'UNE RESINE D'ÉTANCHEITÉ (si nécessaire)Si vos surfaces n'ont pas été étanchéifiées au préalable, nous vous recommandons d'utiliser notre kit d'étanchéité douche et salles de bains qui se présente sous la forme d'une résine d'étanchéité et de bandes de renfort à coller dans les angles murs/sols et les angles verticaux des parois. Voir la page du produit pour le détail de la mise en oeuvre.
Lorsque l'étanchéité est bien sèche, vous pourrez ensuite appliquer le béton ciré directement dessus (vous n'avez pas besoin d'appliquer le primaire pour béton ciré : l'aspect granuleux de la solution d'étanchéité créé une excellente accroche).
APPLICATION DU PRIMAIRE :
Appliquez sur votre surface bien sèche une couche de notre primaire Universel. Ce primaire est granité pour une meilleure accroche. Il est adapté aux surfaces poreuses et non poreuses. Temps de séchage minimum 12h. Pour contreplaqué, bois exotique, multiplis, contreplaqué marine, marine ply, il vous faudra bloquer les remontées de tanin avec une peinture glycéro ou 2 couches de vernis High protect (12h de séchage par couche) + application primaire universel.
PREPARATION DU BETON CIRÉ :
Verser la totalité du colorant dans le bidon de résine (attention à bien secouer le bidon de colorant pour éviter toute stagnation de pigment au fond). Transvaser un peu de résine au fond du flacon de colorant vide, secouer, pour récupérer le fond de pigment et vider dans le bidon de résine. Nous insistons sur cette étape primordiale à la bonne coloration de l'enduit final.
Dans le seau verser: 3 poids de poudre dans 1 poids de résine, exemple 100 gr de résine pour 300gr de poudre (utiliser un pèse gramme ou balance électronique).
Mélanger manuellement avec une règle ou de préférence mécaniquement avec un malaxeur à 600 T/mm jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Il est indispensable de toujours verser la poudre dans la résine et non l'inverse (risque de grumeaux). Le mélange final doit être onctueux, épais et pas trop liquide.
Temps d'ouverture du mélange (temps pour appliquer): 4 heures. Préparez uniquement le mélange pour la première couche
APPLICATION DU BETON CIRÉ :
1ère couche : Appliquer avec une lisseuse à bords arrondis ou spatule, une couche régulière d'1kg/m². La taille et la nature de la lisseuse doivent être adaptées à la surface. Si la lisseuse a déjà été utilisée, frotter ses arêtes au papier verre pour enlever les aspérités et ne pas marquer le support).
2ème couche : Appliquer la 2ème couche (1kg/m²) 24 heures après séchage de la 1ère couche.
Ferrage : Au fur et à mesure du séchage de la 2ème couche, ferrer la matière pour obtenir une surface lisse et soyeuse.
Qu'est ce que le ferrage et pourquoi ?
Une fois que la 2ème couche commence à sécher, ne marque plus au doigt et s'éclaircit, passer la lisseuse propre presque à plat sans matière comme si vous réalisiez une fine caresse pour écraser le grain et fermer les pores. (tous les 3 ou 4 coups, il faut nettoyer la lisseuse avec un chiffon propre et sec). Cette action est le ferrage, elle augmente les nuances, fait d'avantage pénétrer les grains, lisse le support et le rend moins poreux et plus résistant. Si le béton est plus dur ou a trop séché la force du ferrage peut augmenter. Si il n'est pas suffisamment dur, il risque de s'arracher > Réparer au mieux et attendre le bon moment.
C'est pour cette raison qu'il faudra commencer le ferrage en "caressant" le béton ciré.
Ponçage :
24 heures après le séchage de la 2ème couche, utilisation d'une ponceuse électrique à vitesse moyenne avec papier grain 120. Ce ponçage doit être léger (risque de blanchiment) et permettra de planifier la surface et relever les effets de nuance.
Pour les couleurs claires ne pas utiliser de disque de poncage rouge (1er prix) qui pourrait déteindre sur le mortier, utilisez des disques haut de gamme couleur jaune ou bleu.
RECOMMANDATIONS<< Coup de main >> : Le produit doit toujours être à l'avant de l'outil : << poser - reprendre - poser >>. Toujours partir de l'extérieur du support. L'application va dépendre de l'angle d'inclinaison de la lisseuse : plus on est en finition, plus il faut être à plat. Quand on ferre, tous les 3 ou 4 coups, il faut nettoyer la lisseuse: plus on avance dans la finition, plus on travaille avec un outil propre (nettoyage au chiffon humide).
Une fois finalisé afin d'assurer une meilleure étanchéité appliquez notre mastic PU transparent sur tous les angles sol et mur
TRAITEMENT DE LA BONDE
La bonde ou le caniveau d'évacuation sont des points particuliers à traiter afin d'éviter que l'eau ne s'infiltre sous votre béton ciré. Nous vous recommandons d'enlever la grille de la bonde ou du caniveau avant l'application du béton ciré.
Il faudra appliquer le béton ciré jusqu'au bord de la bonde en vous arrêtant un avant afin de pouvoir remettre la grille de bonde. Lorsque vous appliquerez le vernis il faudra être très généreux à l'endroit où le béton ciré se termine et appliquer une fine couche de mastic autour de la bonde en débordant légèrement sur le béton ciré. Quand le mastic est sec vous pourrez remettre la grille.
Evitez si possible le mastic silicone qui ne tient pas très bien sur le béton ciré.
Application << A fresco >> réservée aux professionnels expérimentés : frais dans frais - permet de rentrer le grain. Les charges fines présentes aident à faire le glaçage (effet brillant par ferrage). Quand on travaille << à fresco >>, on fait davantage pénétrer les grains et ainsi on obtient un support plus lisse.
Application sur plancher chauffant : Il faudra arrêter le plancher chauffant au moins 48 heures avant la pose du béton ciré et le <> au minimum 72 heures après le séchage des finitions.
Température d'application : minimum 5°C - maxi 25°C.
PROTECTIONLe béton ciré sera protégé avec un bouche-pores et un vernis (contenus dans les kits).
APPLICATION DU BOUCHE-PORES :
24 à 48h après la dernière couche de béton ciré, appliquer avec un rouleau manchon microfibres ,1 couche seulement dans des proportions de : 200ml pour 2m², 500ml pour 5m², 1 litre pour 10m² en évitant les surépaisseurs, les maigreurs et les oublis. Le support doit absorber le produit. Séchage dure minimum 12 heures, idéalement 24h. (ne pas appliquer de vernis de protection avant le séchage complet).
APPLICATION DU VERNIS
Les kits contiennent tous notre vernis haute protection High Protect qui est formulé pour une protection maximale contre l'eau et les taches. Il est résistant aux UV. Il est donc parfaitement indiqué en douches et salles de bains qui sont soumises au ruissellement de l'eau, à la stagnation d'eau et à la condensation. Pour les zones à fort risque de stagnation d'eau (receveur, plans de vasque) il est conseillé d'appliquer 3 ou 4 couches de vernis Highprotect.
Préparation du vernis : Préparer uniquement de quoi faire votre 1ère couche : verser la base (composant A) du flacon Highprotect dans un contenant puis verser le durcisseur (composant B). Mélanger l'ensemble pendant 2 min. Attention à ne pas confondre avec le bidon de RESINE neutre béton ciré. Le non respect de cette mise en oeuvre peut entrainer un défaut d'apparence et d'efficacité du produit. Toujours mélanger une seconde fois avant l'application (le brassage s'effectuera toujours avec un manche de bois propre). Dosage : 5 poids de vernis (BASE COMP A) pour 1 poids de durcisseur (COMP B). Vous préparerez le mélange de votre 2ème couche juste avant de l'appliquer. Pour l'ensemble des 2 couches 1 litre = 10m²
Application avec un rouleau manchon microfibres de 2 couches de vernis High Protect à intervalle de 12 heures, appliquer en fine couche pour éviter le bullage et en tirant bien le produit. Recharger le rouleau dès que celui-ci n'a plus de matière. Toute trace blanchâtre disparaîtra au séchage. 3 couches de vernis peuvent être nécessaires selon la porosité du support et la protection désirée. (séchage entre 2ème et 3ème couche: 12 heures) .
IMPORTANT : si vous souhaitez donner à votre béton ciré un aspect "rustique" un plus rugueux avec beaucoup d'effets "matière" nous vous conseillons d'appliquer une couche supplémentaire de vernis Highprotect car un support présentant plus d'aspérités consommera plus de vernis. Pour conserver une protection optimale sur une surface texturée, cette couche supplémentaire sera indispensable. LIEUX A FORTE FREQUENTATION : pour les douches à forte fréquentation (hotels, collectivités) nous conseillons 4 couches de vernis Highprotect particulièrement en horizontal, sols et receveurs de douche. SÉCHAGE- Séchage entre 2 couches de béton ciré: 24h environ.
- Séchage entre 2 couches de vernis High Protect : 12 h
- Séchage avant polissage du béton ciré et les finitions: 24 heures ou plus.
- Temps ouvert du mélange béton ciré : 4 heures.
- Délai avant contact avec l'eau : 7 jours
Attendre 20 jours de séchage avant d'utiliser un détergent pour l'entretien courant.
Consommation2 kg au m² pour les deux couches.
Contenu de chaque kit :
Kit 2m² :
- Primaire universel pour béton ciré : 200ml
- Poudre : 3kg
- Résine : 0.9L
- Colorant : 100ml
- Bouche pores : 200ml
- Vernis Haute Protection : kit 2m² 208 g de base - 42 g de durcisseur
Kit 5m² :
- Primaire universel pour béton ciré 500ml
- Poudre : 7.5kg
- Résine : 2.25L
- Colorant : 250ml
- Bouche pores : 500ml
- Vernis Haute Protection : kit 5m² : 417 g de base - 83 g de durcisseur
Kit 10m² :
- Primaire universel pour béton ciré : 1L
- Poudre : 15kg (2 sacs de 7.5 kg)
- Résine : 4.5L
- Colorant : 500ml
- Bouche pores : 1L
- Vernis Haute Protection : kit 10m² : 833 g de base - 167 g de durcisseur
Se conserve avant mélange, dans un endroit sec à l'abri de la chaleur pendant 12 mois maximum.
Video VidéoKit Béton Ciré Salle de Bain : Enduit imperméable-2 m² (en 2 couches) Arabica Marron-ARCANE INDUST…
Vendu par Arcane Industries
Payez en 4X sans frais
Payez votre achat de 141,47 € en 4 fois sans frais de dossier ni frais de retard.
Le béton ciré << Nuances Minérales >> pour salle de bains est un mortier décoratif, teinté dans la masse (40 couleurs). Il s'obtient par le mélange d'une poudre blanc cassé (silice, poudre de marbre et adjuvants spéciaux), d'une résine blanche laiteuse et d'une dose de colorant liquide. Sa formulation permet une grande facilité d'application sur une multitude de supports. La gamme comprend les primaires et finitions garantissant une excellente accroche et la pérennité du rendu esthétique. Notre béton ciré est présenté sous forme de kits comprenant l'ensemble des produits nécessaires à la bonne réalisation des travaux.
LE KIT BÉTON CIRÉ SALLE DE BAIN DOUCHE ITALIENNE CONTIENT :
- Primaire universel pour béton ciré
- Pack béton ciré (micro mortier fine granulométrie : poudre + résine + colorant)
- Bouche pores
- Vernis : HIGHPROTECT (Très haute résistance, satiné, de qualité professionnelle).
Fabriqué en France dans notre usine Arcane Industries.
AVANTAGES PRODUIT- Facilité d'emploi
- Temps ouvert important
- Vernis hydrofuge très résistant
- 40 coloris
- Facilité d'emploi
- Application en intérieur et extérieur sur tous les matériaux
- Fine granulométrie
ASTUCE COULEUR
Pour votre choix de couleur, nous vous conseillons vivement de commander notre nuancier Béton Ciré. Il vous est remboursé si vous nous le renvoyez complet dans les 2 mois suivant son achat. Nous vous proposons également des échantillons individuels.
En effet, malgré tous nos efforts de calibrage et pour des raisons techniques d'affichage, nous ne pouvons garantir la correspondance totale entre la réalité et les couleurs du nuancier affiché, l'affichage des teintes dépendant de votre écran et de sa résolution.
Le béton ciré << Nuances Minérales >> constitue le revêtement décoratif idéal pour les sols et les murs de vos douches et salles de bains. D'une grande finesse, notre béton ciré donnera un look contemporain à vos pièces d'eau. La surface est lisse, agréable aux pieds et sans joints. Nous avons opté pour un vernis haute résistance totalement imperméable.
Si vous préférez une peinture salle de bain anti condensation, optez pour Arcadeco salle de bain.
MATÉRIAUX ELIGIBLESLes supports admissibles sont notamment les suivants (non exhaustif) :
- Carreaux de ciment. - Ciment
- Plaques de plâtre (BA 13), BA 13 hydrofuges
- Plâtre et carreaux de plâtre
- Chapes.
- Béton allégé / cellulaire
- Support bois : médium, aggloméré hydrofugé (CTBX), contreplaqué marine, stratifiés.
- Carrelages (effectuer un ragréage des joints)
- Lisseuse inox 20x8 et 24x10 et/ou lisseuse plastique (fortement recommandée pour la dernière couche des couleurs claires) à bords arrondis. Important : la taille et la nature de la lisseuse doivent être adaptées à la surface. Si la lisseuse inox a déjà été utilisée, frotter ses arrêtes au papier verre pour enlever les aspérités et ne pas marquer le support.
- Couteau américain de différentes tailles (utiles pour les angles, crédences, escaliers, petites surfaces non accessibles avec la lisseuse)
- Rouleaux manchons microfibres (10mm - 250mm) : pour application primaire + finition Nettoyage à l'eau pendant et après usage
KIT OUTILLAGE COMPLET
Pour la réalisation de petites surfaces (inférieures à 10m²) nous vous recommandons notre kit outillage complet béton ciré petite surface.
PRÉPARATION DU SUPPORT- Le support doit être résistant, non friable, stable et cohésif. Si ce n'est pas le cas, un fixateur de fond est nécessaire: nous consulter.
- La surface doit être parfaitement sèche. En cas de présence d'humidité ou de salpêtre : nous consulter.
- Éliminer par grattage puis éventuellement ponçage les anciennes peintures, les traces de plâtre et de mastic. Toutes les irrégularités doivent être éliminées.
Dans tous les cas, nous préconisons l'application de notre primaire universel béton ciré . L'interposition d'un primaire entre le béton ciré et le support permet notamment une meilleure homogénéité finale du rendu et une accroche améliorée.
APPLICATION D'UNE RESINE D'ÉTANCHEITÉ (si nécessaire)Si vos surfaces n'ont pas été étanchéifiées au préalable, nous vous recommandons d'utiliser notre kit d'étanchéité douche et salles de bains qui se présente sous la forme d'une résine d'étanchéité et de bandes de renfort à coller dans les angles murs/sols et les angles verticaux des parois. Voir la page du produit pour le détail de la mise en oeuvre.
Lorsque l'étanchéité est bien sèche, vous pourrez ensuite appliquer le béton ciré directement dessus (vous n'avez pas besoin d'appliquer le primaire pour béton ciré : l'aspect granuleux de la solution d'étanchéité créé une excellente accroche).
APPLICATION DU PRIMAIRE :
Appliquez sur votre surface bien sèche une couche de notre primaire Universel. Ce primaire est granité pour une meilleure accroche. Il est adapté aux surfaces poreuses et non poreuses. Temps de séchage minimum 12h. Pour contreplaqué, bois exotique, multiplis, contreplaqué marine, marine ply, il vous faudra bloquer les remontées de tanin avec une peinture glycéro ou 2 couches de vernis High protect (12h de séchage par couche) + application primaire universel.
PREPARATION DU BETON CIRÉ :
Verser la totalité du colorant dans le bidon de résine (attention à bien secouer le bidon de colorant pour éviter toute stagnation de pigment au fond). Transvaser un peu de résine au fond du flacon de colorant vide, secouer, pour récupérer le fond de pigment et vider dans le bidon de résine. Nous insistons sur cette étape primordiale à la bonne coloration de l'enduit final.
Dans le seau verser: 3 poids de poudre dans 1 poids de résine, exemple 100 gr de résine pour 300gr de poudre (utiliser un pèse gramme ou balance électronique).
Mélanger manuellement avec une règle ou de préférence mécaniquement avec un malaxeur à 600 T/mm jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Il est indispensable de toujours verser la poudre dans la résine et non l'inverse (risque de grumeaux). Le mélange final doit être onctueux, épais et pas trop liquide.
Temps d'ouverture du mélange (temps pour appliquer): 4 heures. Préparez uniquement le mélange pour la première couche
APPLICATION DU BETON CIRÉ :
1ère couche : Appliquer avec une lisseuse à bords arrondis ou spatule, une couche régulière d'1kg/m². La taille et la nature de la lisseuse doivent être adaptées à la surface. Si la lisseuse a déjà été utilisée, frotter ses arêtes au papier verre pour enlever les aspérités et ne pas marquer le support).
2ème couche : Appliquer la 2ème couche (1kg/m²) 24 heures après séchage de la 1ère couche.
Ferrage : Au fur et à mesure du séchage de la 2ème couche, ferrer la matière pour obtenir une surface lisse et soyeuse.
Qu'est ce que le ferrage et pourquoi ?
Une fois que la 2ème couche commence à sécher, ne marque plus au doigt et s'éclaircit, passer la lisseuse propre presque à plat sans matière comme si vous réalisiez une fine caresse pour écraser le grain et fermer les pores. (tous les 3 ou 4 coups, il faut nettoyer la lisseuse avec un chiffon propre et sec). Cette action est le ferrage, elle augmente les nuances, fait d'avantage pénétrer les grains, lisse le support et le rend moins poreux et plus résistant. Si le béton est plus dur ou a trop séché la force du ferrage peut augmenter. Si il n'est pas suffisamment dur, il risque de s'arracher > Réparer au mieux et attendre le bon moment.
C'est pour cette raison qu'il faudra commencer le ferrage en "caressant" le béton ciré.
Ponçage :
24 heures après le séchage de la 2ème couche, utilisation d'une ponceuse électrique à vitesse moyenne avec papier grain 120. Ce ponçage doit être léger (risque de blanchiment) et permettra de planifier la surface et relever les effets de nuance.
Pour les couleurs claires ne pas utiliser de disque de poncage rouge (1er prix) qui pourrait déteindre sur le mortier, utilisez des disques haut de gamme couleur jaune ou bleu.
RECOMMANDATIONS<< Coup de main >> : Le produit doit toujours être à l'avant de l'outil : << poser - reprendre - poser >>. Toujours partir de l'extérieur du support. L'application va dépendre de l'angle d'inclinaison de la lisseuse : plus on est en finition, plus il faut être à plat. Quand on ferre, tous les 3 ou 4 coups, il faut nettoyer la lisseuse: plus on avance dans la finition, plus on travaille avec un outil propre (nettoyage au chiffon humide).
Une fois finalisé afin d'assurer une meilleure étanchéité appliquez notre mastic PU transparent sur tous les angles sol et mur
TRAITEMENT DE LA BONDE
La bonde ou le caniveau d'évacuation sont des points particuliers à traiter afin d'éviter que l'eau ne s'infiltre sous votre béton ciré. Nous vous recommandons d'enlever la grille de la bonde ou du caniveau avant l'application du béton ciré.
Il faudra appliquer le béton ciré jusqu'au bord de la bonde en vous arrêtant un avant afin de pouvoir remettre la grille de bonde. Lorsque vous appliquerez le vernis il faudra être très généreux à l'endroit où le béton ciré se termine et appliquer une fine couche de mastic autour de la bonde en débordant légèrement sur le béton ciré. Quand le mastic est sec vous pourrez remettre la grille.
Evitez si possible le mastic silicone qui ne tient pas très bien sur le béton ciré.
Application << A fresco >> réservée aux professionnels expérimentés : frais dans frais - permet de rentrer le grain. Les charges fines présentes aident à faire le glaçage (effet brillant par ferrage). Quand on travaille << à fresco >>, on fait davantage pénétrer les grains et ainsi on obtient un support plus lisse.
Application sur plancher chauffant : Il faudra arrêter le plancher chauffant au moins 48 heures avant la pose du béton ciré et le <> au minimum 72 heures après le séchage des finitions.
Température d'application : minimum 5°C - maxi 25°C.
PROTECTIONLe béton ciré sera protégé avec un bouche-pores et un vernis (contenus dans les kits).
APPLICATION DU BOUCHE-PORES :
24 à 48h après la dernière couche de béton ciré, appliquer avec un rouleau manchon microfibres ,1 couche seulement dans des proportions de : 200ml pour 2m², 500ml pour 5m², 1 litre pour 10m² en évitant les surépaisseurs, les maigreurs et les oublis. Le support doit absorber le produit. Séchage dure minimum 12 heures, idéalement 24h. (ne pas appliquer de vernis de protection avant le séchage complet).
APPLICATION DU VERNIS
Les kits contiennent tous notre vernis haute protection High Protect qui est formulé pour une protection maximale contre l'eau et les taches. Il est résistant aux UV. Il est donc parfaitement indiqué en douches et salles de bains qui sont soumises au ruissellement de l'eau, à la stagnation d'eau et à la condensation. Pour les zones à fort risque de stagnation d'eau (receveur, plans de vasque) il est conseillé d'appliquer 3 ou 4 couches de vernis Highprotect.
Préparation du vernis : Préparer uniquement de quoi faire votre 1ère couche : verser la base (composant A) du flacon Highprotect dans un contenant puis verser le durcisseur (composant B). Mélanger l'ensemble pendant 2 min. Attention à ne pas confondre avec le bidon de RESINE neutre béton ciré. Le non respect de cette mise en oeuvre peut entrainer un défaut d'apparence et d'efficacité du produit. Toujours mélanger une seconde fois avant l'application (le brassage s'effectuera toujours avec un manche de bois propre). Dosage : 5 poids de vernis (BASE COMP A) pour 1 poids de durcisseur (COMP B). Vous préparerez le mélange de votre 2ème couche juste avant de l'appliquer. Pour l'ensemble des 2 couches 1 litre = 10m²
Application avec un rouleau manchon microfibres de 2 couches de vernis High Protect à intervalle de 12 heures, appliquer en fine couche pour éviter le bullage et en tirant bien le produit. Recharger le rouleau dès que celui-ci n'a plus de matière. Toute trace blanchâtre disparaîtra au séchage. 3 couches de vernis peuvent être nécessaires selon la porosité du support et la protection désirée. (séchage entre 2ème et 3ème couche: 12 heures) .
IMPORTANT : si vous souhaitez donner à votre béton ciré un aspect "rustique" un plus rugueux avec beaucoup d'effets "matière" nous vous conseillons d'appliquer une couche supplémentaire de vernis Highprotect car un support présentant plus d'aspérités consommera plus de vernis. Pour conserver une protection optimale sur une surface texturée, cette couche supplémentaire sera indispensable. LIEUX A FORTE FREQUENTATION : pour les douches à forte fréquentation (hotels, collectivités) nous conseillons 4 couches de vernis Highprotect particulièrement en horizontal, sols et receveurs de douche. SÉCHAGE- Séchage entre 2 couches de béton ciré: 24h environ.
- Séchage entre 2 couches de vernis High Protect : 12 h
- Séchage avant polissage du béton ciré et les finitions: 24 heures ou plus.
- Temps ouvert du mélange béton ciré : 4 heures.
- Délai avant contact avec l'eau : 7 jours
Attendre 20 jours de séchage avant d'utiliser un détergent pour l'entretien courant.
Consommation2 kg au m² pour les deux couches.
Contenu de chaque kit :
Kit 2m² :
- Primaire universel pour béton ciré : 200ml
- Poudre : 3kg
- Résine : 0.9L
- Colorant : 100ml
- Bouche pores : 200ml
- Vernis Haute Protection : kit 2m² 208 g de base - 42 g de durcisseur
Kit 5m² :
- Primaire universel pour béton ciré 500ml
- Poudre : 7.5kg
- Résine : 2.25L
- Colorant : 250ml
- Bouche pores : 500ml
- Vernis Haute Protection : kit 5m² : 417 g de base - 83 g de durcisseur
Kit 10m² :
- Primaire universel pour béton ciré : 1L
- Poudre : 15kg (2 sacs de 7.5 kg)
- Résine : 4.5L
- Colorant : 500ml
- Bouche pores : 1L
- Vernis Haute Protection : kit 10m² : 833 g de base - 167 g de durcisseur
Se conserve avant mélange, dans un endroit sec à l'abri de la chaleur pendant 12 mois maximum.
Video VidéoIls recommandent ce produit
Ce produit n'a pas encore d'avis