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CONDITIONS GENERALES DE VENTE   


Version du 13.08.2025

Le site www.dommarket.fr est Ă©ditĂ© par la sociĂ©tĂ© Amarena, sociĂ©tĂ© par actions simplifiĂ©e Ă  associĂ© unique au capital de 50 000 euros, dont le siĂšge social est 9-11 rue Jacquard 93315 Le PrĂ©-Saint-Gervais Cedex et immatriculĂ©e au RCS de Bobigny sous le numĂ©ro n°810 167 833 (ci-aprĂšs « Amarena »).

La sociĂ©tĂ© Amarena, filiale du groupe Cafom, agit dans le cadre des prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente en qualitĂ© de mandataire Ă  la vente des entitĂ©s du groupe Cafom Ă©tablies dans les dĂ©partements et rĂ©gions d’outre-mer et les collectivitĂ©s d’outre-mer.

A ce titre, Amarena met Ă  disposition le site internet accessible Ă  l’adresse suivante : https://dommarket.fr (ci-aprĂšs « le Site Â») sur lequel elle propose des produits et assure la gestion des commandes des consommateurs, des non-professionnels ou des professionnels, au nom et pour le compte de chaque EntitĂ© locale dĂ©signĂ©e ci-dessous.

Amarena est mandatĂ©e pour prĂ©senter les offres de vente, recueillir les commandes, Ă©tablir les factures au nom et pour le compte des EntitĂ©s locales, orchestrer la livraison jusqu’au Territoire et assurer le service client de premier niveau. Le contrat de vente est conclu directement entre le Client et l’EntitĂ© locale compĂ©tente, en fonction du territoire de livraison choisi par le Client. Les produits sont donc vendus par l’EntitĂ© locale, qui demeure l’unique cocontractant du Client et qui est responsable de l’exĂ©cution du contrat (notamment des obligations lĂ©gales en matiĂšre de conformitĂ©, de garanties et de service aprĂšs-vente).

Les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente s’appliquent sans restriction ni rĂ©serve Ă  l’ensemble des ventes conclues entre l’une des EntitĂ©s locales indiquĂ©es ci-dessous et tout Client du Site dĂ©sirant effectuer un achat.

  • Pour les livraisons Ă  destination de la Guadeloupe, le vendeur est :

La DothĂ©marienne de Distribution, sociĂ©tĂ© par actions simplifiĂ©e, immatriculĂ©e au Registre du commerce et des sociĂ©tĂ©s de Pointe Ă  Pitre sous le numĂ©ro 841 536 246, dont le siĂšge social est situĂ© Lieu-dit Dit Dothemare Parc d’ActivitĂ© de la Providence 97139 Les Abymes.

Adresse e-mail : support@dommarket.fr


  • Pour les livraisons Ă  destination de la Martinique, le vendeur est :

COMADI, société par actions simplifiée, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Fort de France sous le numéro 331 647 602, dont le siÚge social est situé Les Mangles Acajou 97232 Le Lamentin.

Adresse e-mail : support@dommarket.fr


  • Pour les livraisons Ă  destination de la Guyane, le vendeur est :

La Cayennaise de Distribution, société par actions simplifiée, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Cayenne sous le numéro 338 288 251, dont le siÚge social est situé Zone Artisanale de Terca carrefour de Balata 97351 Matoury.

Adresse e-mail : support@dommarket.fr


  • Pour les livraisons Ă  destination de La RĂ©union, le vendeur est :

La Bourbonnaise de Distribution société par actions simplifiée, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Saint Denis de La Réunion sous le numéro 380 973 867, dont le siÚge social est situé 2 rue du Kovil ZAC Savannah 97460 Saint-Paul.

Adresse e-mail : support@dommarket.fr

En validant les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente lors de la commande, le Client dĂ©clare avoir la capacitĂ© juridique permettant la conclusion d’un contrat au sens des articles 1145 et suivants du Code civil. Les Ă©quipements nĂ©cessaires Ă  l’accĂšs au Site sont Ă  la charge du Client, de mĂȘme que les frais de tĂ©lĂ©communications Ă©ventuellement induits par leur utilisation. Les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente sont accessibles Ă  tout moment sur le Site et prĂ©vaudront, le cas Ă©chĂ©ant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire. Les conditions gĂ©nĂ©rales de vente sont datĂ©es de maniĂšre prĂ©cise et peuvent ĂȘtre modifiĂ©es Ă  tout moment sans information prĂ©alable du Client. Les conditions gĂ©nĂ©rales de vente applicables et opposables au Client sont celles en vigueur au moment de la validation effective par le Client de sa commande enregistrĂ©e sur le Site. Les modifications apportĂ©es aux Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente ne s’appliqueront pas aux Produits dĂ©jĂ  achetĂ©s.


1. DÉFINITIONS

Les termes employés ci-aprÚs ont, dans les présentes conditions générales de vente, la signification suivante :

● « Client(s) » : dĂ©signe ensemble et indistinctement le Client Consommateur, le Client Non-professionnel et le Client Professionnel. 

  • Client Consommateur : dĂ©signe toute personne physique qui agit Ă  des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activitĂ© commerciale, industrielle, artisanale, libĂ©rale ou agricole ;
  • Client Non-professionnel : dĂ©signe toute personne morale qui n'agit pas Ă  des fins professionnelles ; 
  • Client Professionnel : toute personne physique ou morale, publique ou privĂ©e, qui agit Ă  des fins entrant dans le cadre de son activitĂ© commerciale, industrielle, artisanale, libĂ©rale ou agricole, y compris lorsqu'elle agit au nom ou pour le compte d'un autre professionnel. 

● « Commande » : dĂ©signe la commande de Produits rĂ©alisĂ©e par un Client sur le Site. 

● « Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente Â» ou « CGV Â» ou « Contrat Â» : dĂ©signe les prĂ©sentes conditions contractuelles encadrant la Commande de Produits auprĂšs d’une des EntitĂ©s locales. Les CGV sont conclues entre le Client et l’EntitĂ© locale. 

● « Contenus » : dĂ©signe l’ensemble des informations, textes, logos, marques, animations, dessins et modĂšles, photographies, images, donnĂ©es et de façon gĂ©nĂ©rale tous les Ă©lĂ©ments et contenus publiĂ©s sur le Site.

● « EntitĂ© locale Â» dĂ©signe une sociĂ©tĂ© du groupe Cafom, Ă©tablie dans un dĂ©partement, une rĂ©gion une collectivitĂ© d’outre-mer, qui vend les Produits proposĂ©s sur le Site. L’EntitĂ© locale, dont les mentions lĂ©gales sont indiquĂ©es dans le prĂ©ambule, est le vendeur auprĂšs du Client, pour toute commande livrĂ©e dans son territoire d’intervention.

● Espace Client » : dĂ©signe l’interface hĂ©bergĂ©e sur le Site dans laquelle est regroupĂ© l’ensemble des donnĂ©es fournies par le Client et lui permettant de gĂ©rer ses Commandes. L’accĂšs Ă  l’Espace Client se fait grĂące aux Identifiants. 

● « Fiche Produit » : dĂ©signe l’offre commerciale liĂ©e Ă  un Produit, devant fournir l’ensemble des informations essentielles lĂ©galement requises.

● « Identifiants » : dĂ©signe l’adresse email du Client et le mot de passe choisi par ce dernier, nĂ©cessaires Ă  l’accĂšs Ă  son Espace Client.  

● « Parties » : au pluriel, dĂ©signe ensemble le Client et l’EntitĂ© locale. Au singulier, dĂ©signe une seule des deux Parties.

● « Produits » : dĂ©signe les produits vendus au Client sur le Site  

● « Livraison » : dĂ©signe la livraison du colis jusqu’ au lieu choisi par le Client lors de sa Commande sur le Site.

● « Site » : dĂ©signe le site internet accessible Ă  partir de l’adresse : https://dommarket.fr

● « Territoire » : dĂ©signe l’un des territoires des DROM COM oĂč le colis doit ĂȘtre livrĂ© Ă  l’Acheteur : la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane ou la RĂ©union. 


2. OBJET

Les conditions gĂ©nĂ©rales de vente ont pour objet de dĂ©finir les droits et obligations du Client dans le cadre de l’achat des Produits via le Site. 


3. ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Toute Commande implique obligatoirement l’acceptation sans rĂ©serve des prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente. Le Client pourra prendre connaissance des prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente au moment de la Commande d’un Produit et Ă  tout moment au sein du footer du Site. Elles doivent ĂȘtre consultĂ©es et expressĂ©ment acceptĂ©es avant toute Commande.

Le Client est invité à lire attentivement les présentes conditions générales de vente du Site et à en conserver une copie.


4. ACCÈS ET INSCRIPTION SUR LE SITE 

Pour passer commande, le Client pourra commander en tant qu’invitĂ© ou s’inscrire sur le Site. L’inscription sur le Site est gratuite. 

A partir de ses Identifiants, le Client pourra se connecter Ă  son Espace Client et passer une Commande de Produits sur le Site. Les informations que le Client fournit lors d’une Commande doivent ĂȘtre complĂštes, exactes et Ă  jour. Le Client s’engage Ă  mettre Ă  jour sans dĂ©lai ces informations au sein de son Espace Client en cas de modifications. 


5. PROCESSUS DE COMMANDE DE PRODUITS

5.1. Étapes de Commande sur le Site

Les Commandes de Produits sont directement passĂ©es sur le Site. 

Pour effectuer une Commande, le Client doit suivre les étapes décrites ci-dessous.

1. Le Client sĂ©lectionne le ou les Produit(s) qu’il souhaite acheter ;

2. Les frais de logistique et taxes applicables sont inclus dans le prix du ou des Produit(s). Le dĂ©lai de livraison jusqu’au Territoire est indiquĂ© au Client ;

3. Le Client ajoute le ou les Produit(s) dans son panier ;

4. Le Client vĂ©rifie le dĂ©tail de la Commande, y compris la quantitĂ© et les rĂ©fĂ©rences du ou des Produit(s) commandĂ©(s), le prix total indiquĂ© (prix du ou des Produit(s) toutes taxes comprises, frais de logistique et de fret jusqu’au point de retrait ou de livraison du Client et la date de livraison prĂ©vue et confirme son choix en cliquant sur « ProcĂ©der au paiement » ;

5. Le Client prĂ©cise le cas Ă©chĂ©ant, s’il est un nouveau client (et crĂ©e un Espace Client en indiquant son adresse e-mail), s’il est dĂ©jĂ  client (et se connecte en indiquant ses Identifiants) ou encore s’il souhaite passer la Commande en tant qu’invitĂ© ;

6. Le Client indique ensuite l’adresse de livraison de la Commande et l’adresse de facturation ;

7. Le Client choisit ensuite la méthode de livraison de la Commande : retrait dans un point relais ou livraison à domicile.

8. Le Client vĂ©rifie le dĂ©tail de sa Commande, y compris l’adresse de livraison et l’adresse de facturation, la mĂ©thode de livraison, la quantitĂ© et les rĂ©fĂ©rences du ou des Produit(s) commandĂ©(s) et le prix total indiquĂ© et valide la Commande en cliquant sur « Passer commande » ;

9. Le Client prend alors connaissance des présentes conditions générales de vente et les accepte lors de la validation de sa Commande.

10. Le Client procĂšde au paiement sĂ©curisĂ© de la Commande. Le Client recevra un email de confirmation ou de refus de sa Commande et le statut de celle-ci sera mis Ă  jour sur son Espace Client. 

5.2. Sélection et disponibilité des Produits

Le Client devra sĂ©lectionner le(s) Produit(s) de son choix en cliquant sur le(s) Produit(s) concernĂ©(s) et en choisissant la quantitĂ© souhaitĂ©e ou encore, le cas Ă©chĂ©ant, les caractĂ©ristiques du Produit souhaitĂ©. 

Une fois le Produit sĂ©lectionnĂ©, le Produit est placĂ© dans le panier du Client. Le Client peut ajouter Ă  son panier autant de Produits qu’il le souhaite dans la limite d’un prix d’achat total d’un (1) million d’euros.

Les offres des Produits sont valables tant que les Produits sont visibles et disponibles. Un Produit devenu indisponible est indiquĂ© comme tel. Le simple fait d'ajouter un produit dans le panier ne vaut pas validation de la commande. Autrement dit, le Produit peut devenir indisponible entre le moment de l'ajout dans le panier et la validation de la commande par le Client. 

A titre exceptionnel, si l’indisponibilitĂ© n’a pas Ă©tĂ© indiquĂ©e au moment de la Commande, le Client en sera informĂ© dĂšs que possible. Le Client pourra choisir de commander un Produit alternatif. 

Le Client pourra demander, uniquement pour le ou les Produits indisponibles, l’annulation (partielle ou totale) de sa commande. L’EntitĂ© locale concernĂ© sur le Territoire du Client procĂ©dera, alors, au remboursement du ou des Produits indisponibles au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date Ă  laquelle le contrat a Ă©tĂ© dĂ©noncĂ©.

5.3. Commandes

Une fois que le ou les Produit(s) sont placés dans son panier, le Client doit cliquer sur « Voir le panier » et vérifier que le contenu de sa Commande est correct.

Pour valider le contenu du panier, le Client clique sur « Choisir ma Livraison Â», puis sur «passer au paiement » et est invitĂ© Ă  se connecter Ă  son Espace Client ou Ă  se crĂ©er un Espace Client ou encore Ă  passer la Commande en tant qu’invitĂ©, dans les conditions dĂ©finies au sein des Conditions GĂ©nĂ©rales d’Utilisation.

Le Client est invitĂ© Ă  vĂ©rifier le contenu de sa Commande (y compris la quantitĂ© et les rĂ©fĂ©rences des Produits commandĂ©s, le moyen de paiement et le prix incluant les taxes) et fournir l’ensemble des informations nĂ©cessaires Ă  la facturation des Produits avant de finaliser sa Commande en cliquant sur « Passer commande ».

Concernant la vente du ou des Produit(s), le Client est invité à sélectionner le mode de livraison parmi les modes de livraison indiqués comme disponibles sur le Site.

Les modes de dĂ©livrance du Produit pourront ĂȘtre les suivants :

-   Le retrait dans un des magasins affiliĂ©s Ă  chaque EntitĂ© locale ;

-   La Livraison Ă  l’adresse fournie par le Client : Le Client doit notamment indiquer clairement toutes les informations relatives Ă  la livraison, en particulier l’adresse exacte de livraison, ainsi que tout Ă©ventuel code d’accĂšs Ă  l’adresse de livraison.

AprĂšs vĂ©rification de sa Commande, le Client peut alors procĂ©der au paiement sĂ©curisĂ© du ou des Produit(s) en suivant les instructions figurant sur l’espace sĂ©curisĂ© du Prestataire de Services de Paiement, Ă  savoir la solution Stripe.

Les Commandes passées doivent comprendre toutes les informations nécessaires à leur traitement.

5.4. Accusé de réception

Une fois que toutes les Ă©tapes dĂ©crites ci-dessus sont complĂ©tĂ©es, une copie de l’accusĂ© de rĂ©ception de la Commande est automatiquement adressĂ©e au Client sur son Espace Client s’il en a un et par courrier Ă©lectronique, Ă  condition que l’adresse Ă©lectronique communiquĂ©e par le biais du formulaire d’inscription ou dans l’Espace Client soit correcte.

5.5. Facturation

Pendant la procédure de commande, le Client devra saisir les informations nécessaires à la facturation.

Ni le bon de commande que le Client Ă©tablit en ligne, ni l’accusĂ© de rĂ©ception envoyĂ© au Client par courrier Ă©lectronique ne constituent une facture. Quel que soit le mode de commande ou de paiement utilisĂ©, le Client recevra la facture par courrier Ă©lectronique et pourra accĂ©der Ă©galement Ă  la facture depuis son Espace Client.

5.6. Prix

Pour tous les Produits, le Client trouvera sur les Fiches Produits sur le Site des prix affichés en euros Toutes Taxes Comprises (TTC), ainsi que les frais de livraison applicables selon les modes de livraison proposés.

Les prix incluent en particulier la Taxe sur la Valeur AjoutĂ©e (TVA) et les droits de douane Ă©ventuels au taux en vigueur Ă  la date de Commande. Toute modification du taux applicable peut impacter le prix des Produits Ă  compter de la date d’entrĂ©e en vigueur du nouveau taux.

Les prix indiqués sont valables, sauf erreur grossiÚre. Le prix applicable est celui indiqué à la date à laquelle la Commande est passée par le Client.

Les prix intĂšgrent, le cas Ă©chĂ©ant, le coĂ»t d’élimination des dĂ©chets d’ameublement et d’équipement Ă©lectriques et Ă©lectroniques. 


6. DROIT DE RÉTRACTATION

Les dispositions du prĂ©sent article 6 relatives au droit de rĂ©tractation sont uniquement applicables au Client Consommateur. 

6.1 Principe et DĂ©lai 

Le Client Consommateur dispose, en application des dispositions de l’article L221-18 du Code de la consommation, d’un dĂ©lai de 14 jours pour exercer son droit de rĂ©tractation Ă  compter de la rĂ©ception ou du retrait des Produits. 

Dans le cas d'une Commande portant sur plusieurs Produits livrés séparément ou dans le cas d'une Commande d'un bien composé de lots ou de piÚces multiples dont la Livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la derniÚre piÚce.

Le droit de rĂ©tractation permet au Client Consommateur de changer d’avis sur le(s) Produit(s) CommandĂ©(s) sans avoir Ă  motiver sa dĂ©cision.

6.2 Notification du droit de rĂ©tractation 

Pour exercer son droit de rĂ©tractation, le Client Consommateur doit notifier sa dĂ©cision de se rĂ©tracter au moyen d’une dĂ©claration dĂ©nuĂ©e d’ambiguĂŻtĂ© (par exemple, lettre envoyĂ©e par la poste, tĂ©lĂ©copie ou courrier Ă©lectronique) aux coordonnĂ©es de l’EntitĂ© Locale indiquĂ©e en prĂ©ambule des prĂ©sentes CGV. 


Il peut Ă©galement utiliser le formulaire suivant Ă  complĂ©ter : 


FORMULAIRE DE RÉTRACTATION


(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat)

À l’attention de [Nom de l’EntitĂ© locale] [Adresse de l’EntitĂ© locale] [Adresse e-mail de l’EntitĂ© locale]  

Je vous notifie par la prĂ©sente ma rĂ©tractation du contrat portant sur la prestation ci-dessous : 

Commandé le :

Nom du (des) consommateur(s) :

Adresse du (des) consommateur(s) :

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :


Pour que le dĂ©lai de rĂ©tractation soit respectĂ©, le Client consommateur doit transmettre sa communication relative Ă  l’exercice du droit de rĂ©tractation avant l’expiration du dĂ©lai de rĂ©tractation.


6.3 Modalités de retour du / des Produit(s)

Le Client devra au plus tard quatorze (14) jours aprĂšs communication de sa dĂ©cision de se rĂ©tracter, renvoyer ou restituer le Produit au point de collecte dĂ©signĂ© dans la procĂ©dure de retour disponible sur le Site. 

Ce dĂ©lai est rĂ©putĂ© respectĂ© si le Client consommateur renvoie ou restitue le Produit avant l’expiration du dĂ©lai de quatorze (14) jours. 

Le Produit doit ĂȘtre retournĂ© suivant les consignes qui lui ont Ă©tĂ© communiquĂ©es et comporter notamment tous les accessoires livrĂ©s. 

La responsabilitĂ© du Client consommateur n’est engagĂ©e qu’à l’égard de la dĂ©prĂ©ciation du Produit rĂ©sultant de manipulations autres que celles nĂ©cessaires pour Ă©tablir la nature, les caractĂ©ristiques et le bon fonctionnement de ce Produit. En d’autres termes, le Client consommateur dispose de la possibilitĂ© de tester le Produit mais sa responsabilitĂ© pourra ĂȘtre engagĂ©e s’il procĂšde Ă  des manipulations autres que celles qui sont nĂ©cessaires.

6.4 Frais de retour du / des Produit(s)

Le Client Consommateur devra prendre en charge les frais directs de renvoi du Produit jusqu’au point de collecte sur le Territoire dĂ©signĂ© dans la procĂ©dure de retour disponible sur le Site.

6.5 Effets de la rétractation

En cas de rĂ©tractation du Client, l’EntitĂ© Locale s’engage Ă  rembourser, la totalitĂ© des sommes versĂ©es, y compris les frais de livraison (Ă  l’exception des frais supplĂ©mentaires dĂ©coulant, le cas Ă©chĂ©ant, du choix par le Client d’un mode de livraison autre que le mode de livraison standard). Le remboursement interviendra au plus tard dans les quatorze (14) jours Ă  compter de la date Ă  laquelle elle est informĂ©e de la dĂ©cision du Client de se rĂ©tracter (Article L.221-24 du Code de la consommation).

L’EntitĂ© locale peut diffĂ©rer le remboursement jusqu’à rĂ©cupĂ©ration des Produits ou jusqu’à ce que le Client ait fourni une preuve de l’expĂ©dition des Produits, la date retenue Ă©tant celle du premier de ces faits.

L’EntitĂ© locale procĂ©dera au remboursement en utilisant le mĂȘme moyen de paiement que celui que le Client aura utilisĂ© pour la transaction initiale, sauf accord exprĂšs du Client pour qu’il utilise un autre moyen de paiement et dans la mesure oĂč le remboursement n’occasionnera pas de frais pour le Client.

6.6 Exceptions 

ConformĂ©ment aux dispositions de l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rĂ©tractation ne peut, en revanche, ĂȘtre exercĂ© par le Client dĂšs lors qu’est, notamment, en cause :

- la fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et si le contrat soumet le consommateur à une obligation de payer, dont l'exécution a commencé aprÚs accord préalable et exprÚs et avec la reconnaissance par lui de la perte de son droit de rétractation, lorsque la prestation aura été pleinement exécutée par le professionnel ;

- La fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrÎle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;

- La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;

- La fourniture de biens susceptibles de se dĂ©tĂ©riorer ou de se pĂ©rimer rapidement ;

- La fourniture de biens qui ont Ă©tĂ© descellĂ©s par le consommateur aprĂšs la livraison et qui ne peuvent ĂȘtre renvoyĂ©s pour des raisons d'hygiĂšne ou de protection de la santĂ© ;

- La fourniture de biens qui, aprÚs avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de maniÚre indissociable avec d'autres articles ;

- La fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrÎle du professionnel ;

- Des travaux d'entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des piÚces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l'urgence ;

- La fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur aprÚs la livraison ;

-La fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications ;

-les contrats conclus lors d’une enchĂšre publique ; 

- Des prestations de services d'hĂ©bergement, autres que d'hĂ©bergement rĂ©sidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d'activitĂ©s de loisirs qui doivent ĂȘtre fournis Ă  une date ou Ă  une pĂ©riode dĂ©terminĂ©e ;

- La fourniture d'un contenu numĂ©rique sans support matĂ©riel dont l'exĂ©cution du contrat a commencĂ© avant la fin du dĂ©lai de rĂ©tractation et, si le contrat soumet le consommateur Ă  une obligation de payer, lorsque a) il a donnĂ© prĂ©alablement son consentement exprĂšs pour que l’exĂ©cution du contrat commence avant l’expiration du dĂ©lai de rĂ©tractation et b) il a reconnu qu’il perdra son droit de rĂ©tractation et c) le professionnel a fourni une confirmation de l’accord du consommateur conformĂ©ment aux dispositions du deuxiĂšme alinĂ©a de l’article L.221-13 du Code de la consommation.


7. PAIEMENT 

7.1. Moyens de paiement

Le Client peut payer ses Produits en ligne sur le Site suivant les modes de paiement proposĂ©s c’est-Ă -dire par carte bancaire (Visa / Maestro / Mastercard), ou via paypal en 3 ou 4 fois sans frais.

Lorsqu’il choisira son moyen de paiement, le Client sera redirigĂ© vers un espace sĂ©curisĂ© correspondant Ă  ce choix afin de procĂ©der au paiement. 

Dans ce cadre, le Client garantit qu’il dĂ©tient toutes les autorisations requises pour utiliser le moyen de paiement choisi.

Toutes les mesures nĂ©cessaires seront alors prises pour garantir la sĂ©curitĂ© et la confidentialitĂ© des donnĂ©es transmises en ligne dans le cadre du paiement en ligne sur le Site. 

7.2. Refus de paiement

Si la banque refuse de débiter une carte, le Client devra contacter le support clients afin de payer la Commande par tout autre moyen de paiement valable.

Dans l’hypothĂšse oĂč, pour quelle que raison que ce soit, opposition, refus ou autre, la transmission du flux d’argent dĂ» par le Client s’avĂšrerait impossible, la Commande et la vente seraient annulĂ©es.

7.3. Retard de paiement

Les dispositions du prĂ©sent article 7.3. sont uniquement applicables aux Clients professionnels et ne sont pas applicables aux Clients consommateurs, ni aux Clients non-professionnels. 

En cas de défaut ou de retard de paiement, la Société applique des pénalités de retard calculées de la façon suivante :

PĂ©nalitĂ©s de retard = (montant TTC de la facture * TAUX LEGAL APPLICABLE POUR LE SEMESTRE) * (nombre de jours de retard dans le semestre / 365) 

Le Taux LĂ©gal Applicable s’entend du taux d’intĂ©rĂȘt appliquĂ© par la Banque centrale europĂ©enne Ă  son opĂ©ration de refinancement la plus rĂ©cente majorĂ© de 3 points de pourcentage.

Les pĂ©nalitĂ©s de retard sont exigibles le jour suivant la date de rĂšglement figurant sur la facture sans qu’un rappel soit nĂ©cessaire. Tout Client Professionnel en situation de retard de paiement est de plein droit dĂ©biteur, Ă  l’égard du crĂ©ancier, d’une indemnitĂ© forfaitaire pour frais de recouvrement d’un montant de 40 euros. Lorsque des frais de recouvrement exposĂ©s sont supĂ©rieurs au montant de cette indemnitĂ© forfaitaire, l’EntitĂ© locale pourra demander une indemnisation complĂ©mentaire, sur justification.


8. LIVRAISON ET REPRISE DES PRODUITS 

8.1 ModalitĂ©s de livraison 

Amarena assure, au nom et pour le compte de chaque EntitĂ© locale, la Livraison jusqu’au Territoire et Ă  l’adresse de Livraison choisie par le Client lors de la Commande sur le Site. Les modalitĂ©s de cette Livraison sont visĂ©es en Annexe 1 « Politique de livraison ».

8.2 Modalités de reprise des produits

En vertu des articles L 541-10-8 et R 541-159 et suivants du Code de l’environnement, le Client a la possibilitĂ© de faire reprendre par l’EntitĂ© locale situĂ©e sur son Territoire un produit usagĂ© lors de l’achat d’un Produit neuf. La reprise (1 pour 1) d’un produit usagĂ© Ă©quivalent est sans frais dans le cadre de l’achat d’un Produit neuf par le Client.

Pour les produits qui ne sont pas transportables sans Ă©quipement (Produit mesurant plus de 2m d’envergure arrĂȘtes dĂ©pliĂ©es et/ou pesant plus de 30kg), la reprise doit rĂ©pondre aux conditions suivantes :

  • Le Client a indiquĂ© lors de sa commande qu’il souhaitait qu’un produit soit repris Ă  la livraison. Aucune demande portant sur la reprise d’un produit usagĂ© effectuĂ©e aprĂšs la conclusion du contrat ne pourra ĂȘtre prise en compte ;
  • Le produit Ă  reprendre est de nature Ă©quivalente au Produit livrĂ© ;
  • Le produit est en quantitĂ© Ă©quivalente au Produit livrĂ©;
  • Le produit est disponible dans les mĂȘmes conditions d’accessibilitĂ© que le Produit livrĂ© ;
  • Le produit Ă  reprendre doit ĂȘtre mis Ă  disposition du prestataire de livraison le jour de la livraison du Produit neuf au lieu de livraison du Produit neuf ;
  • Si le Produit neuf est livrĂ© en kit, le produit repris devra ĂȘtre dĂ©montĂ© et sĂ©curisĂ©. L'ensemble des Ă©lĂ©ments sera regroupĂ© et attachĂ© ensemble sans clou, vis ou Ă©lĂ©ments pouvant porter atteinte Ă  la sĂ©curitĂ© du personnel. Le livreur pourra refuser la prise en charge de tout produit usagĂ© prĂ©sentant un risque pour sa sĂ©curitĂ© et/ou sa santĂ© ;
  • Si le produit repris est constituĂ© de textile (canapĂ©, fauteuils, etc.), il devra ĂȘtre houssĂ© par le Client pour permettre une manutention sans contact avec le tissu pour le personnel. Le Client devra housser le Produit par ses propres moyens. ;
  • Le produit ne prĂ©sente aucun risque de sĂ©curitĂ© pour le personnel de la sociĂ©tĂ© et de ses prestataires.

Si les conditions de reprise indiquées ci-dessus ne sont pas respectées. Le livreur pourra refuser de prendre en charge le produit usagé.

Pour les produits transportables sans Ă©quipement (mesurant moins de 2 mĂštres d’envergure arrĂȘtes dĂ©pliĂ©es et/ou pesant moins de 30kg), le Client a la possibilitĂ© de dĂ©poser son produit usagĂ© dans un point de collecte de proximitĂ©.

ConformĂ©ment Ă  l’article R. 541-164 du Code de l’environnement, l’EntitĂ© locale peut refuser de reprendre le produit usagĂ© qui, Ă  la suite d’une contamination ou d’une mauvaise manipulation, prĂ©sente un risque pour la sĂ©curitĂ© et la santĂ© du personnel chargĂ© de la reprise que les Ă©quipements de protection individuels conventionnels ou les moyens de conditionnement courants mis Ă  disposition par les producteurs ou leur Ă©co-organisme ne permettent pas d’éviter. Dans ce cas, l’EntitĂ© locale informera le Client dĂ©tenteur du produit usagĂ© refusĂ© et des solutions alternatives de reprise. 


9. TRANSFERT DES RISQUES ET DE PROPRIÉTE

L’EntitĂ© locale conserve la propriĂ©tĂ© des Produits vendus jusqu'au complet paiement de son prix (principal et accessoires). Le dĂ©faut de paiement pourra entraĂźner la revendication des Produits par l’EntitĂ© locale. 

Ces dispositions ne font pas obstacle au transfert au Client, au moment oĂč ce dernier ou un tiers dĂ©signĂ© par lui prend physiquement possession de ce Produit, des risques de perte et de dĂ©tĂ©rioration des Produits achetĂ©s. 


10. GARANTIES

10.1 Principes

10.1.1. Pour le Client Professionnel et le Client Non-Professionnel 

Conformément aux articles 1641 à 1649 du Code civil, le Client Professionnel ou Non-Professionnel bénéficie de la garantie contre les vices cachés, pendant une durée de deux (2) ans à compter de la découverte du défaut. Cette garantie donne droit à une réduction de prix si le bien est conservé ou à un remboursement intégral contre restitution du bien

10.1.2. Pour le Client Consommateur 

Le Client Consommateur bĂ©nĂ©ficie de la garantie lĂ©gale de conformitĂ© ainsi que de la garantie contre les vices cachĂ©s conformĂ©ment aux dispositions lĂ©gales en vigueur des articles L.217–1 Ă  L.217-32 du Code de la consommation et des articles 1641 Ă  1649 du Code civil. Les garanties lĂ©gales de conformitĂ© et de vices cachĂ©s sont indĂ©pendantes de toute garantie commerciale qui pourrait par ailleurs ĂȘtre proposĂ©e par l’EntitĂ© Locale.

Garanties lĂ©gales pour les Produits et biens comportant des Ă©lĂ©ments numĂ©riques :  

Le consommateur dispose d'un dĂ©lai de deux ans Ă  compter de la dĂ©livrance du bien pour obtenir la mise en Ɠuvre de la garantie lĂ©gale de conformitĂ© en cas d'apparition d'un dĂ©faut de conformitĂ©. Durant ce dĂ©lai, le consommateur n'est tenu d'Ă©tablir que l'existence du dĂ©faut de conformitĂ© et non la date d'apparition de celui-ci.

Lorsque le contrat de vente du bien prévoit la fourniture d'un contenu numérique ou d'un service numérique de maniÚre continue pendant une durée supérieure à deux ans, la garantie légale est applicable à ce contenu numérique ou ce service numérique tout au long de la période de fourniture prévue. Durant ce délai, le consommateur n'est tenu d'établir que l'existence du défaut de conformité affectant le contenu numérique ou le service numérique et non la date d'apparition de celui-ci.

La garantie légale de conformité emporte obligation pour le professionnel, le cas échéant, de fournir toutes les mises à jour nécessaires au maintien de la conformité du bien.

La garantie légale de conformité donne au consommateur droit à la réparation ou au remplacement du bien dans un délai de trente jours suivant sa demande, sans frais et sans inconvénient majeur pour lui.

Si le bien est réparé dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur bénéficie d'une extension de six mois de la garantie initiale.

Si le consommateur demande la réparation du bien, mais que le vendeur impose le remplacement, la garantie légale de conformité est renouvelée pour une période de deux ans à compter de la date de remplacement du bien.

Le consommateur peut obtenir une réduction du prix d'achat en conservant le bien ou mettre fin au contrat en se faisant rembourser intégralement contre restitution du bien, si :

1° Le professionnel refuse de réparer ou de remplacer le bien ;

2° La réparation ou le remplacement du bien intervient aprÚs un délai de trente jours ;

3° La réparation ou le remplacement du bien occasionne un inconvénient majeur pour le consommateur, notamment lorsque le consommateur supporte définitivement les frais de reprise ou d'enlÚvement du bien non conforme, ou s'il supporte les frais d'installation du bien réparé ou de remplacement ;

4° La non-conformité du bien persiste en dépit de la tentative de mise en conformité du vendeur restée infructueuse.

Le consommateur a également droit à une réduction du prix du bien ou à la résolution du contrat lorsque le défaut de conformité est si grave qu'il justifie que la réduction du prix ou la résolution du contrat soit immédiate. Le consommateur n'est alors pas tenu de demander la réparation ou le remplacement du bien au préalable.

Le consommateur n'a pas droit à la résolution de la vente si le défaut de conformité est mineur.

Toute période d'immobilisation du bien en vue de sa réparation ou de son remplacement suspend la garantie qui restait à courir jusqu'à la délivrance du bien remis en état.

Les droits mentionnés ci-dessus résultent de l'application des articles L. 217-1 à L. 217-32 du code de la consommation.

Le vendeur qui fait obstacle de mauvaise foi Ă  la mise en Ɠuvre de la garantie lĂ©gale de conformitĂ© encourt une amende civile d'un montant maximal de 300 000 euros, qui peut ĂȘtre portĂ© jusqu'Ă  10 % du chiffre d'affaires moyen annuel (article L. 241-5 du code de la consommation).

Le consommateur bĂ©nĂ©ficie Ă©galement de la garantie lĂ©gale des vices cachĂ©s en application des articles 1641 Ă  1649 du code civil, pendant une durĂ©e de deux ans Ă  compter de la dĂ©couverte du dĂ©faut. Cette garantie donne droit Ă  une rĂ©duction de prix si le bien est conservĂ© ou Ă  un remboursement intĂ©gral contre restitution du bien. 


10.2 ModalitĂ©s de mise en Ɠuvre des garanties lĂ©gales

Pour faire jouer la garantie lĂ©gale de conformitĂ© ou de vice cachĂ©, le Client doit signaler la non-conformitĂ© ou le dĂ©faut dĂšs son apparition au service client assurĂ© par Amarena au nom et pour le compte de chaque EntitĂ© locale. 

Les modalitĂ©s de retour des Produits seront indiquĂ©es au Client par le service clients. 

Les frais de retour des Produits non conformes ou prĂ©sentant un vice cachĂ© sont Ă  la charge de l’EntitĂ© locale. 


11. RESPONSABILITÉ 


Le Client est seul responsable de la correcte utilisation des Produits conformĂ©ment aux notices et instructions transmises et applicables. L’EntitĂ© locale ne pourra ĂȘtre tenue responsable pour un dommage rĂ©sultant d’une utilisation non-conforme aux instructions dĂ©taillĂ©es sur la Fiche Produit et avec le Produit, et cela de façon indĂ©pendante ou en combinaison avec un autre Produit.

La responsabilitĂ© de l’EntitĂ© locale ne pourra en aucun cas ĂȘtre engagĂ©e en cas d’inexĂ©cution ou de mauvaise exĂ©cution des obligations contractuelles imputables au Client, notamment lors de la saisie de sa Commande.

Le Client est seul responsable en cas de dĂ©faut de livraison dĂ» Ă  une indication manquante ou erronĂ©e lors de la passation de la Commande sur le Site. L’EntitĂ© locale ne pourra ĂȘtre tenue pour responsable, ou considĂ©rĂ©e comme ayant failli aux prĂ©sentes, pour tout retard ou inexĂ©cution, lorsque la cause du retard ou de l’inexĂ©cution est liĂ©e Ă  un cas de force majeure telle qu’elle est dĂ©finie par l’article 1218 du Code civil par la jurisprudence des cours et Tribunaux français.


12. FORCE MAJEURE

La responsabilitĂ© de l’EntitĂ© locale ne pourra pas ĂȘtre mise en Ɠuvre si la non-exĂ©cution ou le retard dans l’exĂ©cution de l’une de ses obligations dĂ©crites dans les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente dĂ©coule d’un cas de force majeure.

Il y a force majeure en matiĂšre contractuelle lorsqu’un Ă©vĂšnement Ă©chappant au contrĂŽle du dĂ©biteur, qui ne pouvait ĂȘtre raisonnablement prĂ©vu lors de la conclusion du contrat et dont les effets ne peuvent ĂȘtre Ă©vitĂ©s par des mesures appropriĂ©es, empĂȘche l’exĂ©cution de son obligation par le dĂ©biteur.

Si l’empĂȘchement est temporaire, l’exĂ©cution de l’obligation est suspendue Ă  moins que le retard qui en rĂ©sulterait ne justifie la rĂ©solution du contrat. Si l’empĂȘchement est dĂ©finitif, le contrat est rĂ©solu de plein droit et les parties sont libĂ©rĂ©es de leurs obligations dans les conditions prĂ©vues aux articles 1351 et 1351-1 du Code civil.

En cas de survenance d’un des Ă©vĂšnements susvisĂ©s, Amarena s’efforcera d’informer, au nom et pour le compte de chaque entitĂ© locale, le Client dĂšs que possible.


13. BLOCTEL ET DONNÉES PERSONNELLES

13.1 Opposition au démarchage téléphonique

Les prĂ©sentes dispositions de l’article 13.1. sont uniquement applicables aux Clients consommateurs.

Tout Client consommateur a la possibilitĂ© de s’inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au dĂ©marchage tĂ©lĂ©phonique BLOCTEL https://www.bloctel.gouv.fr/ 

ConformĂ©ment Ă  la loi n° 2020-901 du 24 juillet 2020 visant Ă  encadrer le dĂ©marchage tĂ©lĂ©phonique et Ă  lutter contre les appels frauduleux, tout professionnel se rĂ©serve le droit de dĂ©marcher un consommateur inscrit sur la liste d'opposition au dĂ©marchage tĂ©lĂ©phonique lorsqu'il s'agit de sollicitations intervenant dans le cadre de l'exĂ©cution d'un contrat en cours et ayant un rapport avec l'objet dudit contrat, y compris lorsqu'il s'agit de proposer au Client Consommateur des produits ou services affĂ©rents ou complĂ©mentaires Ă  l'objet du contrat en cours ou de nature Ă  amĂ©liorer ses performances ou sa qualitĂ©.

13.2 Protection des donnĂ©es personnelles 

Amarena et/ou l’EntitĂ© locale sont amenĂ©es Ă  collecter et Ă  traiter les donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel des Clients du Site pour traiter la Commande de Produits, pour assurer la livraison de Produits, pour gĂ©rer la facturation et pour gĂ©rer le support Clients. 

A ce titre, Amarena et l’EntitĂ© locale garantissent qu’elles traitent respectivement ces donnĂ©es dans le respect des droits et obligations issues de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative Ă  l’informatique aux fichiers et aux libertĂ©s dans sa derniĂšre version en vigueur dite Loi « Informatique et LibertĂ©s », et du RĂšglement (UE) 2016/679 du Parlement europĂ©en et du Conseil du 27 avril 2016, relatif Ă  la protection des personnes physiques Ă  l'Ă©gard du traitement des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel et Ă  la libre circulation de ces donnĂ©es, et abrogeant la directive 95/46/CE dit RĂšglement GĂ©nĂ©ral sur la Protection des Personnes (RGPD).

ConformĂ©ment Ă  la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative Ă  l’informatique aux fichiers et aux libertĂ©s et au RGPD, Amarena assure la mise en Ɠuvre des droits des personnes concernĂ©es.

Il est rappelĂ© que le Client dont les donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel sont traitĂ©es bĂ©nĂ©ficie des droits d’accĂšs, de rectification, de mise Ă  jour, de portabilitĂ© et d’effacement des informations qui le concernent, ainsi qu’un droit Ă  la limitation du traitement conformĂ©ment aux articles 49,50,51,53 et 55 de la Loi Informatique et LibertĂ©s et aux dispositions des articles 15, 16, 17 et 18 du RGPD.

ConformĂ©ment aux dispositions de l’article 56 de la Loi Informatique et LibertĂ©s et Ă  l’article 21 du RGPD, le Client peut Ă©galement, pour des motifs lĂ©gitimes, s’opposer au traitement des donnĂ©es le concernant, sans motif et sans frais. 

Le Client peut Ă©galement dĂ©finir le sort de ses donnĂ©es aprĂšs sa mort et choisir qu’Amarena ou l’EntitĂ© locale communique ou non ses donnĂ©es Ă  un tiers que le Client aura prĂ©alablement dĂ©signĂ©.

Le Client peut exercer l’ensemble de ces droits en adressant un courrier Ă©lectronique Ă  dpo@amarena.io.

Enfin, le Client peut également introduire une réclamation auprÚs des autorités de contrÎle et notamment de la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plainteshttps://www.cnil.fr/fr/plaintes).

L’ensemble de la politique liĂ©e aux traitements de donnĂ©es personnelles mis en Ɠuvre sur le Site est dĂ©taillĂ©e au sein de la Politique de ConfidentialitĂ©.


14. ARCHIVAGE 

Lorsque le contrat est conclu par voie électronique avec un Client consommateur et qu'il porte sur une somme égale ou supérieure à un montant de 120 euros, le contractant professionnel assure la conservation de l'écrit qui le constate pendant un délai de 10 ans et en garantit à tout moment l'accÚs à son cocontractant si celui-ci en fait la demande.


15. SERVICE CLIENTS 

Pour toute question, le Client est invitĂ© Ă  contacter le Service Clients par courriel Ă  support@dommarket.fr 


16. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Amarena dĂ©tient les droits de propriĂ©tĂ© intellectuelle relativement aux Contenu du Site (textes, logos, images graphiques et/ou sonores
.). Le Contenu ne peut ĂȘtre copiĂ©, reproduit ou enregistrĂ© de quelle que façon que ce soit sauf autorisation prĂ©alable et Ă©crite d’Amarena et/ou de l’EntitĂ© locale .

Toute reprĂ©sentation ou reproduction, totale ou partielle, des Contenus, par quel que procĂ©dĂ© que ce soit, sans l’autorisation prĂ©alable expresse d’Amarena ou de l’EntitĂ© locale , est interdite et constituera une contrefaçon sanctionnĂ©e par les dispositions du Code de la PropriĂ©tĂ© Intellectuelle.

L’acceptation des prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente vaut reconnaissance par le Client des droits de propriĂ©tĂ© intellectuelle d’Amarena et/ou de l’EntitĂ© locale et engagement Ă  les respecter.


17. INDIVISIBILITÉ DES CLAUSES

Le fait qu'une clause quelconque des présentes conditions générales de vente devienne nulle, inopposable, caduque, illégale ou inapplicable du fait d'une loi, d'un rÚglement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, ne pourra remettre en cause la validité, la légalité, l'applicabilité des autres stipulations des présentes conditions générales de vente qui resteront en vigueur.

Le Client restera tenu d’exĂ©cuter ses obligations contractuelles et ne pourra, Ă  ce titre, se prĂ©valoir d’une quelconque exonĂ©ration de responsabilitĂ©.


18. COMPÉTENCE ET DROIT APPLICABLE 

LES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE SONT RÉGIES PAR LE DROIT FRANÇAIS.

En cas de litige, seuls les Tribunaux français seront compĂ©tents. 

Toutefois, en cas de litige entre l’EntitĂ© locale et le Client, ceux-ci s’efforceront de trouver une solution amiable.

Le Client est invitĂ© Ă  contacter le service clients par courriel Ă  : support@dommarket.fr 

18.1. Pour les Clients Consommateurs 

A dĂ©faut, et conformĂ©ment Ă  l'article L.616-1 du code de la consommation, le Client Consommateur a la possibilitĂ© de saisir gratuitement le mĂ©diateur de la consommation dont relĂšve le professionnel, Ă  savoir l’Association des MĂ©diateurs EuropĂ©ens (AME CONSO), dans un dĂ©lai d’un an Ă  compter de sa rĂ©clamation Ă©crite. 

La saisine du mĂ©diateur de la consommation devra s’effectuer :

- soit en complĂ©tant le formulaire prĂ©vu Ă  cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com 

- soit par courrier adressĂ© Ă  l’AME CONSO, 11 Place Dauphine – 75001 PARIS.

La partie souhaitant mettre en Ɠuvre le processus de mĂ©diation devra prĂ©alablement en informer l’autre partie par lettre recommandĂ©e avec accusĂ© de rĂ©ception en indiquant les Ă©lĂ©ments du conflit

La mĂ©diation ne prĂ©sentant pas un caractĂšre obligatoire, le Client consommateur ou l’EntitĂ© Locale peut Ă  tout moment se retirer du processus.

Dans l’hypothĂšse oĂč la mĂ©diation Ă©chouerait ou ne serait pas envisagĂ©e, le litige ayant pu donner lieu une mĂ©diation sera confiĂ© Ă  la juridiction compĂ©tente dĂ©signĂ©e ci-dessus.

18.2. Pour les Clients Professionnels ou non-professionnels 

A DEFAUT D’ACCORD AMIABLE DANS UN DELAI D’UN (1) MOIS A COMPTER DE LA SAISINE DE L’UNE DES PARTIES, LE LITIGE POURRA ETRE SOUMIS AUX TRIBUNAUX COMPETENTS. 


ï»żANNEXE 1 – POLITIQUE DE LIVRAISON


Zone de livraison : La zone de livraison par dĂ©faut est limitĂ©e Ă  la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane et la RĂ©union.

Il est impossible de passer une Commande pour toute adresse de livraison situĂ©e en dehors de cette zone de livraison. Les Produits sont expĂ©diĂ©s Ă  l’adresse de livraison que le Client aura indiquĂ©e au cours du processus de commande.

DĂ©lai d’expĂ©dition : Les dĂ©lais s’entendent hors weekends ou jours fĂ©riĂ©s. Un message Ă©lectronique sera automatiquement adressĂ© au Client au moment de l’expĂ©dition des Produits Ă  condition que l’adresse Ă©lectronique figurant dans le formulaire d’inscription soit correcte.

DĂ©lais & Frais de livraison : Au cours du processus de commande, Amarena en qualitĂ© de mandataire de l’EntitĂ© locale compĂ©tente, indique au Client les dĂ©lais et formules d’expĂ©dition possibles pour les Produits achetĂ©s. Les coĂ»ts d’expĂ©dition sont calculĂ©s en fonction du mode de livraison et sont inclus dans le prix des Produits achetĂ©s. Les dĂ©tails des dĂ©lais et frais de livraison sont indiquĂ©s sur la Fiche Produit.

Pour les Commandes passĂ©es par un Client Consommateur uniquement : A dĂ©faut d’indication ou d’accord quant Ă  une date de Livraison, Amarena en qualitĂ© de mandataire de l’EntitĂ© locale compĂ©tente, livre le Produit au Client Consommateur sans retard injustifiĂ© et au plus tard trente (30) jours aprĂšs la conclusion du contrat. (Article L.216-1 du Code de la consommation).

Pour les Commandes passĂ©es par un Client Consommateur uniquement : En cas de dĂ©passement du dĂ©lai de livraison, non imputable au Client et hors cas de force majeure, le Client peut, notamment, et conformĂ©ment Ă  l’article L.216-6 du Code de la consommation rĂ©soudre le contrat de vente si, aprĂšs avoir mis en demeure l’EntitĂ© locale d’effectuer la livraison dans un dĂ©lai supplĂ©mentaire raisonnable, cette derniĂšre ne s’est pas exĂ©cutĂ©e dans ce dĂ©lai ; le contrat de vente est considĂ©rĂ© comme rĂ©solu Ă  la rĂ©ception par l’EntitĂ© locale de la lettre ou de l’écrit l’informant de cette rĂ©solution, Ă  moins que l’EntitĂ© locale ne se soit exĂ©cutĂ©e entre-temps. L’EntitĂ© locale procĂšdera au remboursement des Produits concernĂ©s dans les quatorze (14) jours suivants la dĂ©nonciation du Client reçue par l’EntitĂ© Locale.

ModalitĂ©s de livraison : Les modalitĂ©s de livraison sont dĂ©taillĂ©es sur la Fiche Produit. Amarena en qualitĂ© de mandataire de l’EntitĂ© locale compĂ©tente, s’engage Ă  respecter le mode de livraison choisi par le Client. La Commande peut ĂȘtre expĂ©diĂ©e en plusieurs fois, sans frais supplĂ©mentaire pour le Client.

ProblĂšmes de livraison : Il appartient au Client ou Ă  la personne qu’il a dĂ©signĂ©e pour rĂ©ceptionner la Commande, de vĂ©rifier les Produits livrĂ©s dĂšs leur Livraison. Il doit ainsi vĂ©rifier l’état de l’emballage et il peut ouvrir le colis avant de procĂ©der Ă  la signature du bon de livraison. En cas de Produits incomplets, dĂ©tĂ©riorĂ©s ou de non-conformitĂ© apparente, le Client devra les refuser. Le Client peut procĂ©der Ă  l’inscription de rĂ©serves sur le bon de livraison Ă  rĂ©ception desdits Produits.