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AMARENA

Amarena, 9-11 rue Jacquard 93315 Le PrĂ©-Saint-Gervais Cedex, 

Immatriculée au RCS de Bobigny sous le n°810 167 833


Politique de confidentialité et de protection des données

DerniĂšre mise Ă  jour le 04 septembre 2025


Dans le cadre de la lĂ©gislation europĂ©enne RGPD et de la loi « Informatique et LibertĂ©s Â» ainsi que du cadre rĂ©glementaire de la CNIL, notre entreprise AMARENA informe de maniĂšre transparente sur l’utilisation qui est faite des donnĂ©es personnelles traitĂ©es (conformĂ©ment aux articles 12, 13, 14 du RGPD).


Définitions

Le RĂšglement RGPD (pour RĂšglement GĂ©nĂ©ral de Protection des DonnĂ©es) est le RĂšglement europĂ©en n°2016/679 du 27 avril 2016 relatif Ă  la protection des personnes physiques Ă  l’égard du traitement des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel et Ă  la libre circulation de ces donnĂ©es.

Les donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel correspondent Ă  toute donnĂ©e relative Ă  une personne physique permettant de l’identifier directement ou indirectement. Il peut s’agir de son nom, prĂ©nom, Ăąge, adresse postale, localisation, email ou adresse IP (liste non-exhaustive).

Le traitement est toute opĂ©ration ou ensemble d’opĂ©rations effectuĂ©es ou non Ă  l’aide de procĂ©dĂ©s automatisĂ©s et appliquĂ©es Ă  des donnĂ©es personnelles, telles que la collecte, l’accĂšs, l’enregistrement, la copie, le transfert, la conservation, le stockage, le croisement, la modification, la structuration, la mise Ă  disposition, la communication, l’enregistrement ou la destruction, que ce soit de maniĂšre automatique, semi-automatique ou autre.

Le responsable du traitement est la personne physique ou morale qui définit les finalités et les moyens de la collecte et du traitement des données personnelles.

Le sous-traitant est toute personne physique ou morale qui traite des données personnelles pour le compte du responsable du traitement.

Le destinataire du traitement est la personne physique ou morale qui reçoit communication des données personnelles collectées par le responsable du traitement.

Le DĂ©lĂ©guĂ© Ă  la Protection des DonnĂ©es "DPD" (ou "DPO" pour Data Protection Officer) est la personne physique ou morale, interne ou externe Ă  l’entreprise, chargĂ©e de la protection des donnĂ©es personnelles collectĂ©es par le responsable du traitement.

Le consentement est toute manifestation de volontĂ©, libre, spĂ©cifique, Ă©clairĂ©e et univoque par laquelle la personne concernĂ©e accepte, par une dĂ©claration ou par un acte positif clair, que des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel la concernant fassent l’objet d’un traitement.


INSCRIPTION VIA LA CRÉATION DE COMPTE-ACHETEUR

Responsable de traitement

  • Amarena


Finalités

  • Gestion de l’inscription
  • Gestion de la localisation de l’internaute en vue de la gestion personnalisĂ©e des prix
  • Gestion de l’inscription Ă  la newsletter
  • Gestion de la prospection commerciale
  • Gestion du support-utilisateur
  • Gestion des statistiques et KPI ainsi que profiling des utilisateurs concernant leurs achats sur d’autres enseignes du groupe CAFOM sans consĂ©quence autre que publicitaire pour les utilisateurs
  • Gestion des cadres rĂ©glementaires pour les exports
  • Gestion de la publicitĂ© personnalisĂ©e


Données traitées

  • Identification du compte créé (genre, nom/prĂ©nom , adresse email), mot de passe, consentement Ă  recevoir la newsletter, date du consentement, date de naissance, date d’inscription
  • Le territoire DROM demandĂ© Ă  la premiĂšre connexion sur le site est stockĂ© dans un cookie dĂ©posĂ© sur l’ordinateur de l’internaute.


Destinataires et provenances éventuelles

  • Seuls l’équipe marketing et le support-utilisateur sont habilitĂ©s Ă  avoir accĂšs aux donnĂ©es communiquĂ©es ou enregistrĂ©es.      
  • Nous signalons que nous pouvons enrichir les donnĂ©es collectĂ©es avec des donnĂ©es statistiques concernant les achats sur d’autres enseignes du groupe CAFOM.      


Durées de conservation et archivage

  • Les comptes inactifs sont supprimĂ©s au bout de 2 ans.


Base légale

  • La base juridique de l’utilisation et du traitement des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel repose sur l’exĂ©cution de mesures prĂ©contractuelles ou le consentement (pour l’inscription Ă  la newsletter) ou notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime d’efficience notamment commerciale (notamment pour la gestion des statistiques)..


COMMANDE SANS CRÉATION DE COMPTE OU A PARTIR D’UN COMPTE-ACHETEUR

Responsable de traitement

  • AMARENA.
  • L’entitĂ© locale, en charge de la livraison et de facturation opĂšre comme co-responsable de traitement pour le volet « facturation Â», et comme sous-traitant pour les autres traitements qu’il rĂ©alise pour le compte du responsable de traitement


Finalités

  • Gestion des commandes
  • Gestion des transactions
  • Gestion des transferts de donnĂ©es aux tiers concernĂ©s
  • Gestion de la facturation par AMARENA pour le compte et au nom de l’entitĂ© locale.
  • Gestion des cadres rĂ©glementaires pour les exports
  • Gestion de la logistique et de la livraison
  • Gestion du support-utilisateur
  • Gestion des statistiques et KPI ainsi que profiling des utilisateurs concernant leurs achats sur d’autres enseignes du groupe CAFOM sans consĂ©quence autre que publicitaire pour les utilisateurs
  • Gestion de la publicitĂ© personnalisĂ©e


Données traitées

  • DonnĂ©es d’identification (nom, prĂ©nom, adresse email, adresse postale, , tĂ©lĂ©phone, coordonnĂ©es de livraison), coordonnĂ©es de facturation, instruction additionnelle de livraison, mĂ©thode de livraison, piĂšce comptable nominative et rĂ©cĂ©pissĂ©s de paiement. 
  • DĂ©tail des produits commandĂ©s, N° de commande, code promo Ă©ventuel DonnĂ©es liĂ©es Ă  l’entitĂ© locale


Destinataires et provenances éventuelles

  • Seuls l’équipe marketing, l’équipe de relation-client, le support-utilisateur et l’équipe logistique sont habilitĂ©s Ă  avoir accĂšs aux donnĂ©es communiquĂ©es ou enregistrĂ©es.      
  • Les donnĂ©es nĂ©cessaires Ă  la livraison des produits et Ă  la facturation sont communiquĂ©es Ă  l’entitĂ© locale.
  • Nous signalons le transfert de donnĂ©es Ă  des prestataires de paiement et Ă  des partenaires de livraison. 
  • Nous signalons que nous pouvons enrichir les donnĂ©es collectĂ©es avec des donnĂ©es statistiques concernant les achats sur d’autres enseignes du groupe CAFOM.      


Durées de conservation et archivage

  • Les donnĂ©es relatives Ă  la commande (hors piĂšce comptable) sont conservĂ©es 5 ans. 
  • Les piĂšces comptables sont conservĂ©es 10 ans. 
  • Les donnĂ©es relatives aux commandes sans paiement sont supprimĂ©es au bout de 3 mois.     


Base légale

  • La base juridique de l’utilisation et du traitement des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel repose sur l’exĂ©cution de la relation contractuelle ou Ă  dĂ©faut notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime d’efficience notamment commerciale (notamment pour la gestion des statistiques).


DONNÉES DES WISHLISTS

Responsable de traitement

  • AMARENA


Finalités

  • Gestion des WISHLISTS
  • Gestion des opĂ©rations publicitaires Ă©ventuelles.


Données traitées

  • DĂ©tail des produits en WISHLISTS, email de la personne concernĂ©e, consentement Ă©ventuel


Destinataires et provenances éventuelles

  • Seules l’équipe marketing est habilitĂ©e Ă  avoir accĂšs aux donnĂ©es communiquĂ©es ou enregistrĂ©es.      
  • Nous signalons le transfert possible de donnĂ©es Ă  des plateformes publicitaires.


Durées de conservation et archivage

  • Le temps de la durĂ©e de vie du compte-acheteur.


Base légale

  • La base juridique de l’utilisation et du traitement des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel repose sur le consentement de la personne concernĂ©e ou Ă  dĂ©faut notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime en tant qu’e-commerçant.



DONNÉES DES ALERTES-PRODUITS

Responsable de traitement

  • AMARENA


Finalités

  • Gestion des alertes-produits par email. Gestion de statistiques Ă©ventuelles. 


Données traitées

  • DĂ©tail des produits, email de la personne concernĂ©e


Destinataires et provenances éventuelles

  • Seuls l’équipe marketing est habilitĂ©e Ă  avoir accĂšs aux donnĂ©es communiquĂ©es ou enregistrĂ©es.            


Durées de conservation et archivage

  • Le temps du rĂ©approvisionnement du produit en alerte.


Base légale

  • La base juridique de l’utilisation et du traitement des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel repose sur le consentement de la personne concernĂ©e ou Ă  dĂ©faut notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime en tant qu’e-commerçant.


DONNÉES DES AVIS-PRODUITS ET DES VOTES SUR L’AVIS-PRODUIT

Responsable de traitement

  • AMARENA


Finalités

  • Gestion des avis-produits. 
  • Gestion des votes sur les avis-produits. 
  • Gestion de statistiques Ă©ventuelles.


Données traitées

  • DĂ©tail des produits Ă©ventuellement commandĂ©s, N° de commande Ă©ventuel, Email, note ou vote et dĂ©tails de l’avis, initial du nom/prĂ©nom ou pseudo. 


Destinataires et provenances éventuelles

  • Nous signalons la publication d’informations de maniĂšre publique.
  • Nous signalons que l’équipe marketing a accĂšs aux donnĂ©es.


Durées de conservation et archivage

  • Le temps de la durĂ©e de commercialisation du produit.


Base légale

  • La base juridique de l’utilisation et du traitement des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel repose sur le consentement de la personne concernĂ©e ou Ă  dĂ©faut notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime en tant qu’e-commerçant.


DONNÉES DES CARNETS D’ADRESSES

Responsable de traitement

  • AMARENA


Finalités

  • Gestion des carnets d’adresse.


Données traitées

  • DĂ©tails de chaque adresse (identitĂ©, adresse de livraison, numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone et instruction Ă©ventuelle ainsi que libellĂ© Ă©ventuel)


Destinataires et provenances éventuelles

  • Nous signalons le transfert Ă©ventuel Ă  des prestataires dans le cadre de l’utilisation pour un process de commande.      


Durées de conservation et archivage

  • Le temps de la durĂ©e de vie du compte ou de la suppression manuelle de l’élĂ©ment.


Base légale

  • La base juridique de l’utilisation et du traitement des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel repose sur le consentement de la personne concernĂ©e ou Ă  dĂ©faut notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime en tant qu’e-commerçant.


DONNÉES DES NEWSLETTERS

Responsable de traitement

  • AMARENA


Finalités

  • Gestion des inscriptions et des dĂ©sabonnements
  • Gestion des envois de newsletters


Données traitées

  • Email, dĂ©tail du consentement incluant l’horodatage et l’adresse IP Ă©ventuelle


Destinataires et provenances éventuelles

  • Seule l’équipe marketing a accĂšs aux informations.
  • Nous signalons le transfert de donnĂ©es Ă  des prestataires techniques pour l’envoi des messages.      


Durées de conservation et archivage

  • Les donnĂ©es sont supprimĂ©es 3 ans aprĂšs inactivitĂ© dĂ©tectĂ©e, ou aprĂšs le retrait du consentement.                  


Base légale

  • La base juridique de l’utilisation et du traitement des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel repose sur le consentement de la personne concernĂ©e ou Ă  dĂ©faut notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime en tant qu’e-commerçant.


DONNÉES DE LA GESTION DE LA RELATION-CLIENT

Responsable de traitement

  • AMARENA


Finalités

  • Gestion du support-client et de la GRC


Données traitées

  • Email, identitĂ© Ă©ventuelle, dĂ©tail des Ă©changes 


Destinataires et provenances éventuelles

  • Seule l’équipe support-client interne ou externalisĂ© a accĂšs aux informations.
  • Nous signalons le transfert possible de donnĂ©es Ă  la structure qui commercialise le produit via notre marketplace.


Durées de conservation et archivage

  • Le dĂ©lai de conservation des donnĂ©es est fixĂ© Ă  5 ans aprĂšs inactivitĂ© de la conversation.                  


Base légale

  • La base juridique de l’utilisation et du traitement des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel repose sur l’exĂ©cution de la relation contractuelle/commerciale ou Ă  dĂ©faut notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime en tant qu’e-commerçant ou Ă  dĂ©faut l’intĂ©rĂȘt de la personne concernĂ©e.


DONNÉES DE LA GESTION DE LA RELATION-PROSPECT

Responsable de traitement

  • AMARENA


Finalités

  • Gestion du support-prospect


Données traitées

  • Email, identitĂ© Ă©ventuelle, dĂ©tail des Ă©changes 


Destinataires et provenances éventuelles

  • Seule l’équipe support-client interne ou externalisĂ© a accĂšs aux informations.
  • Nous signalons le transfert possible de donnĂ©es Ă  la structure qui commercialise le produit via notre marketplace.


Durées de conservation et archivage

  • Le dĂ©lai de conservation des donnĂ©es est fixĂ© Ă  2 ans aprĂšs inactivitĂ© de la conversation.                  


Base légale

  • La base juridique de l’utilisation et du traitement des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel repose sur l’exĂ©cution de mesures prĂ©contractuelles ou Ă  dĂ©faut le consentement des interlocuteurs ou Ă  dĂ©faut notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime en tant qu’e-commerçant ou Ă  dĂ©faut l’intĂ©rĂȘt de la personne concernĂ©e.      


DONNÉES DE L’HISTORIQUE DE NAVIGATION ET DE L’HISTORIQUE D’ACHATS

Responsable de traitement

  • AMARENA


Finalités

  • Gestion de la personnalisation des affichages.
  • Gestion des opĂ©rations publicitaires Ă©ventuelles.


Données traitées

  • DĂ©tail des produits consultĂ©s et/ou achetĂ©s, dĂ©tail des catĂ©gories de produits achetĂ©s ou consultĂ©s, territoire sĂ©lectionnĂ©, identifiant et/ou cookie d’identification, historique des recherches


Destinataires et provenances éventuelles

  • Seule l’équipe marketing est habilitĂ©e Ă  avoir accĂšs aux donnĂ©es communiquĂ©es ou enregistrĂ©es.      
  • Nous signalons le transfert possible de donnĂ©es Ă  des plateformes publicitaires.


Durées de conservation et archivage

  • Les cookies de tracking ont une durĂ©e de vie de 13 mois maximum.
  • Les autres donnĂ©es sont supprimĂ©es (ou anonymisĂ©es) au bout de 2 ans d’inactivitĂ© sur la plateforme.            


Base légale

  • La base juridique de l’utilisation et du traitement des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel repose sur notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime en tant qu’e-commerçant ou Ă  dĂ©faut le consentement des internautes concernĂ©s.


DONNÉES DU SYSTÈME ANTI FRAUDE

Responsable de traitement

  • STRIPE


Finalités

  • Gestion anti-fraude
  • Gestion de la sĂ©curitĂ©


Données traitées

  • DonnĂ©es de navigation et de comportement de navigation incluant notamment l’adresse IP et les Ă©quipements des internautes.


Destinataires et provenances éventuelles


Durées de conservation et archivage


Base légale

  • La base juridique de l’utilisation et du traitement des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel repose sur un intĂ©rĂȘt lĂ©gitime de sĂ©curitĂ©


Nous informons que des informations sur nos interlocuteurs de tout type (clients, fournisseurs, partenaires, 
) sont susceptibles d’ĂȘtre transfĂ©rĂ©es Ă  des partenaires de rĂ©solution de litige ou de contrĂŽle : avocat externalisĂ©, mandataire judiciaire, cabinet externalisĂ© de recouvrement, cabinet comptable externalisĂ©, commissaire aux comptes, institutions



RETRAIT DU CONSENTEMENT 

Pour tous les traitements fondĂ©s sur le consentement, la personne concernĂ©e a le droit de retirer son consentement Ă  tout moment, par mail adressĂ© au responsable du traitement ou Ă  son DPO, Ă  l’adresse suivante : dpo@amarena.io

Vous pouvez vous dĂ©sinscrire Ă  la newsletter Ă  tout moment en utilisant le lien de dĂ©sinscription prĂ©sent en bas de chaque mail envoyĂ©, en adressant un mail Ă  l’adresse dpo@amarena.io ou en cliquant sur le lien https://dommarket.fr/gp/newsletter-unsubscription


ARCHITECTURE INFORMATIQUE SÉCURISÉE

Nos donnĂ©es Marketplace sont localisĂ©es en Europe au sein d’un serveur Google Cloud Platform, certifiĂ© ISO 27001. Le reste de nos donnĂ©es administratives, commerciales et de support-utilisateur est situĂ©e en France dans nos locaux et dans des datacenters en UE ou hors UE (notamment Google Âź Workplace) dans un cadre sĂ©curisĂ© majoritairement ISO27001 et licite via des garanties de clauses-contractuelles-types CCT.


DROIT DES PERSONNES CONCERNÉES 

En application des lois europĂ©ennes et de la loi du 6 janvier 1978 (relative Ă  l’informatique, aux fichiers et aux libertĂ©s), les personnes concernĂ©es par des traitements disposent des droits d'accĂšs, de rectification, de limitation, de portabilitĂ© et de suppression de vos donnĂ©es personnelles ainsi que du droit d'opposition, notamment au profiling, Ă  leur traitement pour des motifs lĂ©gitimes. 

Vous pouvez exercer l’ensemble de ces droits auprĂšs de notre DPO par email Ă  l’adresse dpo@amarena.io, ou courrier postal adressĂ© Ă  Service DPO, AMARENA, 9-11 rue Jacquard 93315 Le PrĂ©-Saint-Gervais Cedex.

Vous disposez par ailleurs, des droits de retirer Ă  tout moment vos consentements et d’introduire une rĂ©clamation auprĂšs de la Commission Nationale de l’Informatique et des LibertĂ©s (CNIL), notamment sur son site internet www.cnil.fr


TRANSFERT DES DONNÉES HORS UNION EUROPÉENNE

Aucun transfert de données hors de l'Union européenne n'est réalisé.


MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

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