AMARENA
Amarena, 9-11 rue Jacquard 93315 Le Pré-Saint-Gervais Cedex,
Immatriculée au RCS de Bobigny sous le n°810 167 833
Politique de confidentialité et de protection des données
DerniĂšre mise Ă jour le 04 septembre 2025
Dans le cadre de la lĂ©gislation europĂ©enne RGPD et de la loi « Informatique et LibertĂ©s » ainsi que du cadre rĂ©glementaire de la CNIL, notre entreprise AMARENA informe de maniĂšre transparente sur lâutilisation qui est faite des donnĂ©es personnelles traitĂ©es (conformĂ©ment aux articles 12, 13, 14 du RGPD).
Définitions
Le RĂšglement RGPD (pour RĂšglement GĂ©nĂ©ral de Protection des DonnĂ©es) est le RĂšglement europĂ©en n°2016/679 du 27 avril 2016 relatif Ă la protection des personnes physiques Ă lâĂ©gard du traitement des donnĂ©es Ă caractĂšre personnel et Ă la libre circulation de ces donnĂ©es.
Les donnĂ©es Ă caractĂšre personnel correspondent Ă toute donnĂ©e relative Ă une personne physique permettant de lâidentifier directement ou indirectement. Il peut sâagir de son nom, prĂ©nom, Ăąge, adresse postale, localisation, email ou adresse IP (liste non-exhaustive).
Le traitement est toute opĂ©ration ou ensemble dâopĂ©rations effectuĂ©es ou non Ă lâaide de procĂ©dĂ©s automatisĂ©s et appliquĂ©es Ă des donnĂ©es personnelles, telles que la collecte, lâaccĂšs, lâenregistrement, la copie, le transfert, la conservation, le stockage, le croisement, la modification, la structuration, la mise Ă disposition, la communication, lâenregistrement ou la destruction, que ce soit de maniĂšre automatique, semi-automatique ou autre.
Le responsable du traitement est la personne physique ou morale qui définit les finalités et les moyens de la collecte et du traitement des données personnelles.
Le sous-traitant est toute personne physique ou morale qui traite des données personnelles pour le compte du responsable du traitement.
Le destinataire du traitement est la personne physique ou morale qui reçoit communication des données personnelles collectées par le responsable du traitement.
Le DĂ©lĂ©guĂ© Ă la Protection des DonnĂ©es "DPD" (ou "DPO" pour Data Protection Officer) est la personne physique ou morale, interne ou externe Ă lâentreprise, chargĂ©e de la protection des donnĂ©es personnelles collectĂ©es par le responsable du traitement.
Le consentement est toute manifestation de volontĂ©, libre, spĂ©cifique, Ă©clairĂ©e et univoque par laquelle la personne concernĂ©e accepte, par une dĂ©claration ou par un acte positif clair, que des donnĂ©es Ă caractĂšre personnel la concernant fassent lâobjet dâun traitement.
INSCRIPTION VIA LA CRĂATION DE COMPTE-ACHETEUR
Responsable de traitement
- Amarena
Finalités
- Gestion de lâinscription
- Gestion de la localisation de lâinternaute en vue de la gestion personnalisĂ©e des prix
- Gestion de lâinscription Ă la newsletter
- Gestion de la prospection commerciale
- Gestion du support-utilisateur
- Gestion des statistiques et KPI ainsi que profiling des utilisateurs concernant leurs achats sur dâautres enseignes du groupe CAFOM sans consĂ©quence autre que publicitaire pour les utilisateurs
- Gestion des cadres réglementaires pour les exports
- Gestion de la publicité personnalisée
Données traitées
- Identification du compte créé (genre, nom/prĂ©nom , adresse email), mot de passe, consentement Ă recevoir la newsletter, date du consentement, date de naissance, date dâinscription
- Le territoire DROM demandĂ© Ă la premiĂšre connexion sur le site est stockĂ© dans un cookie dĂ©posĂ© sur lâordinateur de lâinternaute.
Destinataires et provenances éventuelles
- Seuls lâĂ©quipe marketing et le support-utilisateur sont habilitĂ©s Ă avoir accĂšs aux donnĂ©es communiquĂ©es ou enregistrĂ©es.
- Nous signalons que nous pouvons enrichir les donnĂ©es collectĂ©es avec des donnĂ©es statistiques concernant les achats sur dâautres enseignes du groupe CAFOM.
Durées de conservation et archivage
- Les comptes inactifs sont supprimés au bout de 2 ans.
Base légale
- La base juridique de lâutilisation et du traitement des donnĂ©es Ă caractĂšre personnel repose sur lâexĂ©cution de mesures prĂ©contractuelles ou le consentement (pour lâinscription Ă la newsletter) ou notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime dâefficience notamment commerciale (notamment pour la gestion des statistiques)..
COMMANDE SANS CRĂATION DE COMPTE OU A PARTIR DâUN COMPTE-ACHETEUR
Responsable de traitement
- AMARENA.
- LâentitĂ© locale, en charge de la livraison et de facturation opĂšre comme co-responsable de traitement pour le volet « facturation », et comme sous-traitant pour les autres traitements quâil rĂ©alise pour le compte du responsable de traitement
Finalités
- Gestion des commandes
- Gestion des transactions
- Gestion des transferts de données aux tiers concernés
- Gestion de la facturation par AMARENA pour le compte et au nom de lâentitĂ© locale.
- Gestion des cadres réglementaires pour les exports
- Gestion de la logistique et de la livraison
- Gestion du support-utilisateur
- Gestion des statistiques et KPI ainsi que profiling des utilisateurs concernant leurs achats sur dâautres enseignes du groupe CAFOM sans consĂ©quence autre que publicitaire pour les utilisateurs
- Gestion de la publicité personnalisée
Données traitées
- DonnĂ©es dâidentification (nom, prĂ©nom, adresse email, adresse postale, , tĂ©lĂ©phone, coordonnĂ©es de livraison), coordonnĂ©es de facturation, instruction additionnelle de livraison, mĂ©thode de livraison, piĂšce comptable nominative et rĂ©cĂ©pissĂ©s de paiement.
- DĂ©tail des produits commandĂ©s, N° de commande, code promo Ă©ventuel DonnĂ©es liĂ©es Ă lâentitĂ© locale
Destinataires et provenances éventuelles
- Seuls lâĂ©quipe marketing, lâĂ©quipe de relation-client, le support-utilisateur et lâĂ©quipe logistique sont habilitĂ©s Ă avoir accĂšs aux donnĂ©es communiquĂ©es ou enregistrĂ©es.
- Les donnĂ©es nĂ©cessaires Ă la livraison des produits et Ă la facturation sont communiquĂ©es Ă lâentitĂ© locale.
- Nous signalons le transfert de données à des prestataires de paiement et à des partenaires de livraison.
- Nous signalons que nous pouvons enrichir les donnĂ©es collectĂ©es avec des donnĂ©es statistiques concernant les achats sur dâautres enseignes du groupe CAFOM.
Durées de conservation et archivage
- Les données relatives à la commande (hors piÚce comptable) sont conservées 5 ans.
- Les piÚces comptables sont conservées 10 ans.
- Les données relatives aux commandes sans paiement sont supprimées au bout de 3 mois.
Base légale
- La base juridique de lâutilisation et du traitement des donnĂ©es Ă caractĂšre personnel repose sur lâexĂ©cution de la relation contractuelle ou Ă dĂ©faut notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime dâefficience notamment commerciale (notamment pour la gestion des statistiques).
DONNĂES DES WISHLISTS
Responsable de traitement
- AMARENA
Finalités
- Gestion des WISHLISTS
- Gestion des opérations publicitaires éventuelles.
Données traitées
- Détail des produits en WISHLISTS, email de la personne concernée, consentement éventuel
Destinataires et provenances éventuelles
- Seules lâĂ©quipe marketing est habilitĂ©e Ă avoir accĂšs aux donnĂ©es communiquĂ©es ou enregistrĂ©es.
- Nous signalons le transfert possible de données à des plateformes publicitaires.
Durées de conservation et archivage
- Le temps de la durée de vie du compte-acheteur.
Base légale
- La base juridique de lâutilisation et du traitement des donnĂ©es Ă caractĂšre personnel repose sur le consentement de la personne concernĂ©e ou Ă dĂ©faut notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime en tant quâe-commerçant.
DONNĂES DES ALERTES-PRODUITS
Responsable de traitement
- AMARENA
Finalités
- Gestion des alertes-produits par email. Gestion de statistiques éventuelles.
Données traitées
- Détail des produits, email de la personne concernée
Destinataires et provenances éventuelles
- Seuls lâĂ©quipe marketing est habilitĂ©e Ă avoir accĂšs aux donnĂ©es communiquĂ©es ou enregistrĂ©es.
Durées de conservation et archivage
- Le temps du réapprovisionnement du produit en alerte.
Base légale
- La base juridique de lâutilisation et du traitement des donnĂ©es Ă caractĂšre personnel repose sur le consentement de la personne concernĂ©e ou Ă dĂ©faut notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime en tant quâe-commerçant.
DONNĂES DES AVIS-PRODUITS ET DES VOTES SUR LâAVIS-PRODUIT
Responsable de traitement
- AMARENA
Finalités
- Gestion des avis-produits.
- Gestion des votes sur les avis-produits.
- Gestion de statistiques éventuelles.
Données traitées
- DĂ©tail des produits Ă©ventuellement commandĂ©s, N° de commande Ă©ventuel, Email, note ou vote et dĂ©tails de lâavis, initial du nom/prĂ©nom ou pseudo.
Destinataires et provenances éventuelles
- Nous signalons la publication dâinformations de maniĂšre publique.
- Nous signalons que lâĂ©quipe marketing a accĂšs aux donnĂ©es.
Durées de conservation et archivage
- Le temps de la durée de commercialisation du produit.
Base légale
- La base juridique de lâutilisation et du traitement des donnĂ©es Ă caractĂšre personnel repose sur le consentement de la personne concernĂ©e ou Ă dĂ©faut notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime en tant quâe-commerçant.
DONNĂES DES CARNETS DâADRESSES
Responsable de traitement
- AMARENA
Finalités
- Gestion des carnets dâadresse.
Données traitées
- Détails de chaque adresse (identité, adresse de livraison, numéro de téléphone et instruction éventuelle ainsi que libellé éventuel)
Destinataires et provenances éventuelles
- Nous signalons le transfert Ă©ventuel Ă des prestataires dans le cadre de lâutilisation pour un process de commande.
Durées de conservation et archivage
- Le temps de la durĂ©e de vie du compte ou de la suppression manuelle de lâĂ©lĂ©ment.
Base légale
- La base juridique de lâutilisation et du traitement des donnĂ©es Ă caractĂšre personnel repose sur le consentement de la personne concernĂ©e ou Ă dĂ©faut notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime en tant quâe-commerçant.
DONNĂES DES NEWSLETTERS
Responsable de traitement
- AMARENA
Finalités
- Gestion des inscriptions et des désabonnements
- Gestion des envois de newsletters
Données traitées
- Email, dĂ©tail du consentement incluant lâhorodatage et lâadresse IP Ă©ventuelle
Destinataires et provenances éventuelles
- Seule lâĂ©quipe marketing a accĂšs aux informations.
- Nous signalons le transfert de donnĂ©es Ă des prestataires techniques pour lâenvoi des messages.
Durées de conservation et archivage
- Les données sont supprimées 3 ans aprÚs inactivité détectée, ou aprÚs le retrait du consentement.
Base légale
- La base juridique de lâutilisation et du traitement des donnĂ©es Ă caractĂšre personnel repose sur le consentement de la personne concernĂ©e ou Ă dĂ©faut notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime en tant quâe-commerçant.
DONNĂES DE LA GESTION DE LA RELATION-CLIENT
Responsable de traitement
- AMARENA
Finalités
- Gestion du support-client et de la GRC
Données traitées
- Email, identité éventuelle, détail des échanges
Destinataires et provenances éventuelles
- Seule lâĂ©quipe support-client interne ou externalisĂ© a accĂšs aux informations.
- Nous signalons le transfert possible de données à la structure qui commercialise le produit via notre marketplace.
Durées de conservation et archivage
- Le délai de conservation des données est fixé à 5 ans aprÚs inactivité de la conversation.
Base légale
- La base juridique de lâutilisation et du traitement des donnĂ©es Ă caractĂšre personnel repose sur lâexĂ©cution de la relation contractuelle/commerciale ou Ă dĂ©faut notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime en tant quâe-commerçant ou Ă dĂ©faut lâintĂ©rĂȘt de la personne concernĂ©e.
DONNĂES DE LA GESTION DE LA RELATION-PROSPECT
Responsable de traitement
- AMARENA
Finalités
- Gestion du support-prospect
Données traitées
- Email, identité éventuelle, détail des échanges
Destinataires et provenances éventuelles
- Seule lâĂ©quipe support-client interne ou externalisĂ© a accĂšs aux informations.
- Nous signalons le transfert possible de données à la structure qui commercialise le produit via notre marketplace.
Durées de conservation et archivage
- Le délai de conservation des données est fixé à 2 ans aprÚs inactivité de la conversation.
Base légale
- La base juridique de lâutilisation et du traitement des donnĂ©es Ă caractĂšre personnel repose sur lâexĂ©cution de mesures prĂ©contractuelles ou Ă dĂ©faut le consentement des interlocuteurs ou Ă dĂ©faut notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime en tant quâe-commerçant ou Ă dĂ©faut lâintĂ©rĂȘt de la personne concernĂ©e.
DONNĂES DE LâHISTORIQUE DE NAVIGATION ET DE LâHISTORIQUE DâACHATS
Responsable de traitement
- AMARENA
Finalités
- Gestion de la personnalisation des affichages.
- Gestion des opérations publicitaires éventuelles.
Données traitées
- DĂ©tail des produits consultĂ©s et/ou achetĂ©s, dĂ©tail des catĂ©gories de produits achetĂ©s ou consultĂ©s, territoire sĂ©lectionnĂ©, identifiant et/ou cookie dâidentification, historique des recherches
Destinataires et provenances éventuelles
- Seule lâĂ©quipe marketing est habilitĂ©e Ă avoir accĂšs aux donnĂ©es communiquĂ©es ou enregistrĂ©es.
- Nous signalons le transfert possible de données à des plateformes publicitaires.
Durées de conservation et archivage
- Les cookies de tracking ont une durée de vie de 13 mois maximum.
- Les autres donnĂ©es sont supprimĂ©es (ou anonymisĂ©es) au bout de 2 ans dâinactivitĂ© sur la plateforme.
Base légale
- La base juridique de lâutilisation et du traitement des donnĂ©es Ă caractĂšre personnel repose sur notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime en tant quâe-commerçant ou Ă dĂ©faut le consentement des internautes concernĂ©s.
DONNĂES DU SYSTĂME ANTI FRAUDE
Responsable de traitement
- STRIPE
Finalités
- Gestion anti-fraude
- Gestion de la sécurité
Données traitées
- DonnĂ©es de navigation et de comportement de navigation incluant notamment lâadresse IP et les Ă©quipements des internautes.
Destinataires et provenances éventuelles
- Seule lâĂ©quipe STRIPE est habilitĂ©e Ă avoir accĂšs aux donnĂ©es communiquĂ©es ou enregistrĂ©es.
- Pour en savoir plus, se reporter aux documents suivants :
- https://stripe.com/docs/disputes/prevention/advanced-fraud-detection
- https://stripe.com/en-no/privacy
Durées de conservation et archivage
- Pour en savoir plus, se reporter aux documents suivants :
- https://stripe.com/docs/disputes/prevention/advanced-fraud-detection
- https://stripe.com/en-no/privacy
Base légale
- La base juridique de lâutilisation et du traitement des donnĂ©es Ă caractĂšre personnel repose sur un intĂ©rĂȘt lĂ©gitime de sĂ©curitĂ©
Nous informons que des informations sur nos interlocuteurs de tout type (clients, fournisseurs, partenaires, âŠ) sont susceptibles dâĂȘtre transfĂ©rĂ©es Ă des partenaires de rĂ©solution de litige ou de contrĂŽle : avocat externalisĂ©, mandataire judiciaire, cabinet externalisĂ© de recouvrement, cabinet comptable externalisĂ©, commissaire aux comptes, institutionsâŠ
RETRAIT DU CONSENTEMENT
Pour tous les traitements fondĂ©s sur le consentement, la personne concernĂ©e a le droit de retirer son consentement Ă tout moment, par mail adressĂ© au responsable du traitement ou Ă son DPO, Ă lâadresse suivante : dpo@amarena.io
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ARCHITECTURE INFORMATIQUE SĂCURISĂE
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DROIT DES PERSONNES CONCERNĂES
En application des lois europĂ©ennes et de la loi du 6 janvier 1978 (relative Ă lâinformatique, aux fichiers et aux libertĂ©s), les personnes concernĂ©es par des traitements disposent des droits d'accĂšs, de rectification, de limitation, de portabilitĂ© et de suppression de vos donnĂ©es personnelles ainsi que du droit d'opposition, notamment au profiling, Ă leur traitement pour des motifs lĂ©gitimes.
Vous pouvez exercer lâensemble de ces droits auprĂšs de notre DPO par email Ă lâadresse dpo@amarena.io, ou courrier postal adressĂ© Ă Service DPO, AMARENA, 9-11 rue Jacquard 93315 Le PrĂ©-Saint-Gervais Cedex.
Vous disposez par ailleurs, des droits de retirer Ă tout moment vos consentements et dâintroduire une rĂ©clamation auprĂšs de la Commission Nationale de lâInformatique et des LibertĂ©s (CNIL), notamment sur son site internet www.cnil.fr.
TRANSFERT DES DONNĂES HORS UNION EUROPĂENNE
Aucun transfert de données hors de l'Union européenne n'est réalisé.
MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITĂ
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