AMARENA
C/O Comadi, ZI Les Mangles Acajou 97232 Le Lamentin
Immatriculée au RCS de FORT-DE-FRANCE sous le n° 810 167 833
Politique de confidentialité et de protection des données
Version du 03/05/2022
Dans le cadre de la lĂ©gislation europĂ©enne RGPD et de la loi « Informatique et LibertĂ©s » ainsi que du cadre rĂ©glementaire de la CNIL, notre entreprise AMARENA informe de maniĂšre transparente sur lâutilisation qui est faite des donnĂ©es personnelles traitĂ©es (conformĂ©ment aux articles 12, 13, 14 du RGPD).
Responsable de traitement
AMARENA
Finalités
- Gestion de lâinscription
- Gestion de la localisation de lâinternaute en vue de la gestion personnalisĂ©e des prix
- Gestion de lâinscription Ă la newsletter
- Gestion de la prospection commerciale
- Gestion du support-utilisateur
- Gestion des statistiques et KPI ainsi que profiling des utilisateurs concernant leurs achats sur dâautres enseignes du groupe CAFOM sans consĂ©quence autre que publicitaire pour les utilisateurs
- Gestion des cadres réglementaires pour les exports
- Gestion de la publicité personnalisée
Données traitées
Email, password choisi, genre, nom/prĂ©nom, consentement Ă la recevoir la newsletter, date de naissance, date dâinscription
Lea territoire DROM DOM-TOM demandĂ© Ă la premiĂšre connexion sur le site est stockĂ© dans un cookie dĂ©posĂ© sur lâordinateur de lâinternaute.
Destinataires et provenances Ă©ventuelles
Seules lâĂ©quipe marketing et le support-utilisateur sont habilitĂ©s Ă avoir accĂšs aux donnĂ©es communiquĂ©es ou enregistrĂ©es.
Nous signalons que nous pouvons enrichir les donnĂ©es collectĂ©es via des data de avec des donnĂ©es statistiques concernant les achats sur dâautres enseignes du groupe CAFOM.
Durées de conservation et archivage
Nous signalons que les comptes inactifs sont supprimés au bout de 2 ans.
Base légale
La base juridique de lâutilisation et du traitement des donnĂ©es Ă caractĂšre personnel repose sur lâexĂ©cution de mesures prĂ©contractuelles ou Ă dĂ©faut le consentement de lâinscrit ou Ă dĂ©faut notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime dâefficience notamment commerciale.
Responsable de traitement
AMARENA. Nous signalons toutefois que le vendeur marketplace peut ĂȘtre co-responsable de traitement pour le volet « facturation ».
Finalités
- Gestion des commandes
- Gestion des transactions
- Gestion des transferts de données aux tiers concernés
- Gestion de la facturation par AMARENA en tant que mandataire ou de la facturation par le vendeur marketplace.
- Gestion des cadres réglementaires pour les exports
- Gestion de la logistique et de la livraison
- Gestion du support-utilisateur
- Gestion des statistiques et KPI ainsi que profiling des utilisateurs concernant leurs achats sur dâautres enseignes du groupe CAFOM sans consĂ©quence autre que publicitaire pour les utilisateurs
- Gestion de la publicité personnalisée
Données traitées
Détail des produits commandés, N° de commande, code promo éventuel, Email, identité/adresse/téléphone/coordonnées de livraison, identité/adresse/ téléphone/coordonnées de facturation, instruction additionnelle de livraison, méthode de livraison, piÚce comptable nominative et les récépissés de paiement.
Destinataires et provenances Ă©ventuelles
Seules lâĂ©quipe marketing, lâĂ©quipe de relation-client, le support-utilisateur et lâĂ©quipe logistique sont habilitĂ©s Ă avoir accĂšs aux donnĂ©es communiquĂ©es ou enregistrĂ©es.
Nous signalons le transfert de donnĂ©es Ă des prestataires de paiement et Ă des partenaires de livraison. Nous signalons aussi le transfert dâinformations nĂ©cessaires aux Douanes et aux vendeurs-marketplaces. Nous signalons que nous pouvons enrichir les donnĂ©es collectĂ©es via des data de avec des donnĂ©es statistiques concernant les achats sur dâautres enseignes du groupe CAFOM.
Durées de conservation et archivage
Nous signalons que les données le data de la commande (hors piÚce comptable) sont conservées 5 ans. Nous signalons en outre que les piÚces comptables sont conservées 10 ans. Nous signalons aussi que les commandes sans paiement sont supprimées au bout de 12 mois.
Base légale
La base juridique de lâutilisation et du traitement des donnĂ©es Ă caractĂšre personnel repose sur lâexĂ©cution de la relation contractuelle ou Ă dĂ©faut notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime dâefficience notamment commerciale.
Responsable de traitement
AMARENA
Finalités
- Gestion des WISHLISTS
- Gestion des opérations publicitaires éventuelles.
Données traitées
Détail des produits en WISHLISTS, email de la personne concernée, consentement éventuel
Destinataires et provenances Ă©ventuelles
Seule lâĂ©quipe marketing est habilitĂ©e Ă avoir accĂšs aux donnĂ©es communiquĂ©es ou enregistrĂ©es.
Nous signalons le transfert possible de données à des plateformes publicitaires.
Durées de conservation et archivage
Le temps de la durée de vie du compte-acheteur.
Base légale
La base juridique de lâutilisation et du traitement des donnĂ©es Ă caractĂšre personnel repose sur le consentement de la personne concernĂ©e ou Ă dĂ©faut notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime en tant quâe-commerçant.
Responsable de traitement
AMARENA
Finalités
Gestion des alertes-produits par email. Gestion de statistiques Ă©ventuelles.
Données traitées
Détail des produits, email de la personne concernée
Destinataires et provenances Ă©ventuelles
Seule lâĂ©quipe marketing est habilitĂ©e Ă avoir accĂšs aux donnĂ©es communiquĂ©es ou enregistrĂ©es.
Durées de conservation et archivage
Le temps du réapprovisionnement du produit en alerte.
Base légale
La base juridique de lâutilisation et du traitement des donnĂ©es Ă caractĂšre personnel repose sur le consentement de la personne concernĂ©e ou Ă dĂ©faut notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime en tant quâe-commerçant..
Responsable de traitement
AMARENA
Finalités
Gestion des avis-produits. Gestion des votes sur les avis-produits. Gestion de statistiques Ă©ventuelles.
Données traitées
DĂ©tail des produits Ă©ventuellement commandĂ©s, N° de commande Ă©ventuel, Email, note ou vote et dĂ©tails de lâavis, initial du nom/prĂ©nom ou pseudo.
Destinataires et provenances Ă©ventuelles
Nous signalons la publication dâinformations de maniĂšre publique.
Nous signalons que lâĂ©quipe marketing a accĂšs aux donnĂ©es.
Durées de conservation et archivage
Le temps de la durée de commercialisation du produit.
Base légale
La base juridique de lâutilisation et du traitement des donnĂ©es Ă caractĂšre personnel repose sur le consentement de la personne concernĂ©e ou Ă dĂ©faut notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime en tant quâe-commerçant.
Responsable de traitement
AMARENA
Finalités
Gestion des carnets dâadresse.
Données traitées
Détails de chaque adresse (identité, adresse de livraison, numéro de téléphone et instruction éventuelle ainsi que libellé éventuel)
Destinataires et provenances Ă©ventuelles
Nous signalons que le transfert Ă©ventuel Ă des prestataires dans le cadre de lâutilisation pour un process de commande.
Durées de conservation et archivage
Le temps de la durĂ©e de vie du compte ou de la suppression manuelle de lâĂ©lĂ©ment.
Base légale
La base juridique de lâutilisation et du traitement des donnĂ©es Ă caractĂšre personnel repose sur le consentement de la personne concernĂ©e ou Ă dĂ©faut notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime en tant quâe-commerçant.
Responsable de traitement
AMARENA
Finalités
Gestion des inscriptions et des envois de newsletters
Données traitées
Email, dĂ©tail du consentement incluant lâhorodatage et lâadresse IP Ă©ventuelle
Destinataires et provenances Ă©ventuelles
Seule lâĂ©quipe marketing a accĂšs aux informations.
Nous signalons que le transfert de données à des prestataires techniques pour envoyer les messages.
Durées de conservation et archivage
Le délais de conservation des données est fixé aprÚs à 3 ans aprÚs inactivité détectée.
Base légale
La base juridique de lâutilisation et du traitement des donnĂ©es Ă caractĂšre personnel repose sur le consentement de la personne concernĂ©e ou Ă dĂ©faut notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime en tant quâe-commerçant.
Responsable de traitement
AMARENA
Finalités
Gestion du support-client et de la GRC
Données traitées
Email, identité éventuelle, détail des échanges
Destinataires et provenances Ă©ventuelles
Seule lâĂ©quipe support-client interne ou externalisĂ© a accĂšs aux informations.
Nous signalons le transfert possible de données à la structure qui commercialise le produit via notre marketplace.
Durées de conservation et archivage
Le délais de conservation des données est fixé aprÚs à 5 ans aprÚs inactivité de la conversation.
Base légale
La base juridique de lâutilisation et du traitement des donnĂ©es Ă caractĂšre personnel repose sur lâexĂ©cution de la relation contractuelle/commerciale ou Ă dĂ©faut notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime en tant quâe-commerçant ou Ă dĂ©faut lâintĂ©rĂȘt de la personne concernĂ©e.
Responsable de traitement
AMARENA
Finalités
Gestion du support-prospect
Données traitées
Email, identité éventuelle, détail des échanges
Destinataires et provenances Ă©ventuelles
Seule lâĂ©quipe support-client interne ou externalisĂ© a accĂšs aux informations.
Nous signalons le transfert possible de données à la structure qui commercialise le produit via notre marketplace.
Durées de conservation et archivage
Le délais de conservation des données est fixé aprÚs à 2 ans aprÚs inactivité de la conversation.
Base légale
La base juridique de lâutilisation et du traitement des donnĂ©es Ă caractĂšre personnel repose sur lâexĂ©cution de mesures prĂ©contractuelles ou Ă dĂ©faut le consentement des interlocuteurs ou Ă dĂ©faut notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime en tant quâe-commerçant ou Ă dĂ©faut lâintĂ©rĂȘt de la personne concernĂ©e.
Responsable de traitement
AMARENA
Finalités
- Gestion de la personnalisation des affichages.
- Gestion des opérations publicitaires éventuelles.
Données traitées
DĂ©tail des produits consultĂ©s et/ou achetĂ©s, dĂ©tail des catĂ©gories de produits achetĂ©s ou consultĂ©s, territoire sĂ©lectionnĂ©, identifiant et/ou cookie dâidentification, historique des recherches
Destinataires et provenances Ă©ventuelles
Seule lâĂ©quipe marketing est habilitĂ©e Ă avoir accĂšs aux donnĂ©es communiquĂ©es ou enregistrĂ©es.
Nous signalons le transfert possible de données à des plateformes publicitaires.
Durées de conservation et archivage
Les cookies de tracking ont une durée de vie de 13 mois maximum.
Les autres data donnĂ©es sont supprimĂ©es (ou anonymisĂ©es) au bout de 2 ans dâinactivitĂ© sur la plateforme.
Base légale
La base juridique de lâutilisation et du traitement des donnĂ©es Ă caractĂšre personnel repose sur notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime en tant quâe-commerçant ou Ă dĂ©faut le consentement des internautes concernĂ©s.
Responsable de traitement
STRIPE
Finalités
- Gestion anti-fraude
- Gestion de la sécurité
Données traitées
DonnĂ©es de navigation et de comportement de navigation incluant notamment lâadresse IP et les Ă©quipements des internautes.
Destinataires et provenances Ă©ventuelles
Seule lâĂ©quipe STRIPE est habilitĂ©e Ă avoir accĂšs aux donnĂ©es communiquĂ©es ou enregistrĂ©es.
Pour en savoir plus , se reporter aux documents suivants :
- https://stripe.com/docs/disputes/prevention/advanced-fraud-detection
- https://stripe.com/en-no/privacy
Durées de conservation et archivage
Pour en savoir plus , se reporter aux documents suivants :
- https://stripe.com/docs/disputes/prevention/advanced-fraud-detection
- https://stripe.com/en-no/privacy
Base légale
La base juridique de lâutilisation et du traitement des donnĂ©es Ă caractĂšre personnel repose sur un intĂ©rĂȘt lĂ©gitime de sĂ©curitĂ©
ARCHITECTURE INFORMATIQUE SĂCURISĂE
Nos données Marketplace sont localisées en France au sein du datacenter OVH qui est certifié ISO 27001. Le reste de nos données administratives, commerciales et de support-utilisateur est située en France dans nos locaux et dans des datacenters en UE ou hors UE (notamment Google Ÿ Workplace) dans un cadre sécurisé majoritairement ISO27001 et licite via des garanties de clauses-contractuelles-types CCT.
DROIT DES PERSONNES CONCERNEES
Nous informons que des informations sur nos interlocuteurs de tout type (clients, fournisseurs, partenaires, âŠ) sont susceptibles dâĂȘtre transfĂ©rĂ©es Ă des partenaires de rĂ©solution de litige ou de contrĂŽle : avocat externalisĂ©, mandataire judiciaire, cabinet externalisĂ© de recouvrement, cabinet comptable externalisĂ©, commissaire aux comptes, institutions⊠En application des lois europĂ©ennes et de la loi du 6 janvier 1978 (relative Ă lâinformatique, aux fichiers et aux libertĂ©s), les personnes concernĂ©es par des traitements disposent des droits d'accĂšs, de rectification, de limitation, de portabilitĂ© et de suppression de vos donnĂ©es personnelles ainsi que du droit d'opposition, notamment au profiling, Ă leur traitement pour des motifs lĂ©gitimes. Vous pouvez exercer lâensemble de ces droits par email Ă lâadresse dpo@amarena.io, ou courrier postal adressĂ© Ă Service DPO, AMARENA, ZA LES MANGLES ACAJOU 97232 LE LAMENTIN. Vous disposez par ailleurs, des droits de retirer Ă tout moment vos consentements et dâintroduire une rĂ©clamation auprĂšs de la Commission Nationale de lâInformatique et des LibertĂ©s (CNIL), notamment sur son site internet www.cnil.fr.
COOKIES
La territoire DROM DOM-TOM demandĂ© Ă la premiĂšre connexion sur le site est stockĂ© dans un cookie dĂ©posĂ© sur lâordinateur de lâinternaute.