Choisissez votre destination

📩 Livraison DOM TOM : Octroi de mer + transports expand_more
room

MENU


AMARENA

C/O Comadi, ZI Les Mangles Acajou 97232 Le Lamentin

ImmatriculĂ©e au RCS de FORT-DE-FRANCE sous le n° 810 167 833


Politique de confidentialité et de protection des données

Version du 03/05/2022

Dans le cadre de la lĂ©gislation europĂ©enne RGPD et de la loi « Informatique et LibertĂ©s Â» ainsi que du cadre rĂ©glementaire de la CNIL, notre entreprise AMARENA informe de maniĂšre transparente sur l’utilisation qui est faite des donnĂ©es personnelles traitĂ©es (conformĂ©ment aux articles 12, 13, 14 du RGPD).



INSCRIPTION VIA LA CREATION DE COMPTE-ACHETEUR

Responsable de traitement

AMARENA

Finalités

  • Gestion de l’inscription
  • Gestion de la localisation de l’internaute en vue de la gestion personnalisĂ©e des prix
  • Gestion de l’inscription Ă  la newsletter
  • Gestion de la prospection commerciale
  • Gestion du support-utilisateur
  • Gestion des statistiques et KPI ainsi que profiling des utilisateurs concernant leurs achats sur d’autres enseignes du groupe CAFOM sans consĂ©quence autre que publicitaire pour les utilisateurs
  • Gestion des cadres rĂ©glementaires pour les exports
  • Gestion de la publicitĂ© personnalisĂ©e


Données traitées

Email, password choisi, genre, nom/prĂ©nom, consentement Ă  la recevoir la newsletter, date de naissance, date d’inscription

Lea territoire DROM DOM-TOM demandĂ© Ă  la premiĂšre connexion sur le site est stockĂ© dans un cookie dĂ©posĂ© sur l’ordinateur de l’internaute.

Destinataires et provenances Ă©ventuelles

Seules l’équipe marketing et le support-utilisateur sont habilitĂ©s Ă  avoir accĂšs aux donnĂ©es communiquĂ©es ou enregistrĂ©es.

Nous signalons que nous pouvons enrichir les donnĂ©es collectĂ©es via des data de avec des donnĂ©es statistiques concernant les achats sur d’autres enseignes du groupe CAFOM.

Durées de conservation et archivage

Nous signalons que les comptes inactifs sont supprimés au bout de 2 ans.

Base légale

La base juridique de l’utilisation et du traitement des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel repose sur l’exĂ©cution de mesures prĂ©contractuelles ou Ă  dĂ©faut le consentement de l’inscrit ou Ă  dĂ©faut notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime d’efficience notamment commerciale.



COMMANDE SANS CREATION DE COMPTE OU A PARTIR D’UN COMPTE-ACHETEUR

Responsable de traitement

AMARENA. Nous signalons toutefois que le vendeur marketplace peut ĂȘtre co-responsable de traitement pour le volet « facturation Â».

Finalités

  • Gestion des commandes
  • Gestion des transactions
  • Gestion des transferts de donnĂ©es aux tiers concernĂ©s
  • Gestion de la facturation par AMARENA en tant que mandataire ou de la facturation par le vendeur marketplace.
  • Gestion des cadres rĂ©glementaires pour les exports
  • Gestion de la logistique et de la livraison
  • Gestion du support-utilisateur
  • Gestion des statistiques et KPI ainsi que profiling des utilisateurs concernant leurs achats sur d’autres enseignes du groupe CAFOM sans consĂ©quence autre que publicitaire pour les utilisateurs
  • Gestion de la publicitĂ© personnalisĂ©e


Données traitées

DĂ©tail des produits commandĂ©s, N° de commande, code promo Ă©ventuel, Email,  identitĂ©/adresse/tĂ©lĂ©phone/coordonnĂ©es de livraison, identitĂ©/adresse/ tĂ©lĂ©phone/coordonnĂ©es de facturation, instruction additionnelle de livraison, mĂ©thode de livraison, piĂšce comptable nominative et les rĂ©cĂ©pissĂ©s de paiement.

Destinataires et provenances Ă©ventuelles

Seules l’équipe marketing, l’équipe de relation-client, le support-utilisateur et l’équipe logistique sont habilitĂ©s Ă  avoir accĂšs aux donnĂ©es communiquĂ©es ou enregistrĂ©es.

Nous signalons le transfert de donnĂ©es Ă  des prestataires de paiement et Ă  des partenaires de livraison. Nous signalons aussi le transfert d’informations nĂ©cessaires aux Douanes et aux vendeurs-marketplaces. Nous signalons que nous pouvons enrichir les donnĂ©es collectĂ©es via des data de  avec des donnĂ©es statistiques concernant les achats sur d’autres enseignes du groupe CAFOM.

Durées de conservation et archivage

Nous signalons que les donnĂ©es le data de la commande (hors piĂšce comptable) sont conservĂ©es 5 ans. Nous signalons en outre que les piĂšces comptables sont conservĂ©es 10 ans. Nous signalons aussi que les commandes sans paiement sont supprimĂ©es au bout de 12 mois. 

Base légale

La base juridique de l’utilisation et du traitement des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel repose sur l’exĂ©cution de la relation contractuelle ou Ă  dĂ©faut notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime d’efficience notamment commerciale.



DONNEES DES WISHLISTS

Responsable de traitement

AMARENA

Finalités

  • Gestion des WISHLISTS
  • Gestion des opĂ©rations publicitaires Ă©ventuelles.


Données traitées

Détail des produits en WISHLISTS, email de la personne concernée, consentement éventuel

Destinataires et provenances Ă©ventuelles

Seule l’équipe marketing est habilitĂ©e Ă  avoir accĂšs aux donnĂ©es communiquĂ©es ou enregistrĂ©es.

Nous signalons le transfert possible de données à des plateformes publicitaires.

Durées de conservation et archivage

Le temps de la durée de vie du compte-acheteur.

Base légale

La base juridique de l’utilisation et du traitement des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel repose sur le consentement de la personne concernĂ©e ou Ă  dĂ©faut notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime en  tant qu’e-commerçant.



DONNEES DES ALERTES-PRODUITS

Responsable de traitement

AMARENA

Finalités

Gestion des alertes-produits par email. Gestion de statistiques Ă©ventuelles. 

Données traitées

Détail des produits, email de la personne concernée

Destinataires et provenances Ă©ventuelles

Seule l’équipe marketing est habilitĂ©e Ă  avoir accĂšs aux donnĂ©es communiquĂ©es ou enregistrĂ©es.

Durées de conservation et archivage

Le temps du réapprovisionnement du produit en alerte.

Base légale

La base juridique de l’utilisation et du traitement des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel repose sur le consentement de la personne concernĂ©e ou Ă  dĂ©faut notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime en  tant qu’e-commerçant..



DONNEES DES AVIS-PRODUITS ET DES VOTES SUR L’AVIS-PRODUIT

Responsable de traitement

AMARENA

Finalités

Gestion des avis-produits. Gestion des votes sur les avis-produits. Gestion de statistiques Ă©ventuelles.

Données traitées

DĂ©tail des produits Ă©ventuellement commandĂ©s, N° de commande Ă©ventuel, Email, note ou vote et dĂ©tails de l’avis, initial du nom/prĂ©nom ou pseudo. 

Destinataires et provenances Ă©ventuelles

Nous signalons la publication d’informations de maniùre publique.

Nous signalons que l’équipe marketing a accĂšs aux donnĂ©es.

Durées de conservation et archivage

Le temps de la durée de commercialisation du produit.

Base légale

La base juridique de l’utilisation et du traitement des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel repose sur le consentement de la personne concernĂ©e ou Ă  dĂ©faut notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime en  tant qu’e-commerçant.



DONNEES DES CARNETS D’ADRESSES

Responsable de traitement

AMARENA

Finalités

Gestion des carnets d’adresse.

Données traitées

Détails de chaque adresse (identité, adresse de livraison, numéro de téléphone et instruction éventuelle ainsi que libellé éventuel)

Destinataires et provenances Ă©ventuelles

Nous signalons que le transfert Ă©ventuel Ă  des prestataires dans le cadre de l’utilisation pour un process de commande.

Durées de conservation et archivage

Le temps de la durĂ©e de vie du compte ou de la suppression manuelle de l’élĂ©ment.

Base légale

La base juridique de l’utilisation et du traitement des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel repose sur le consentement de la personne concernĂ©e ou Ă  dĂ©faut notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime en  tant qu’e-commerçant.



DONNEES DES NEWSLETTERS

Responsable de traitement

AMARENA

Finalités

Gestion des inscriptions et des envois de newsletters

Données traitées

Email, dĂ©tail du consentement incluant l’horodatage et l’adresse  IP Ă©ventuelle

Destinataires et provenances Ă©ventuelles

Seule l’équipe marketing a accĂšs aux informations.

Nous signalons que le transfert de données à des prestataires techniques pour envoyer les messages.

Durées de conservation et archivage

Le dĂ©lais de conservation des donnĂ©es est fixĂ© aprĂšs  Ă  3 ans aprĂšs inactivitĂ© dĂ©tectĂ©e.

Base légale

La base juridique de l’utilisation et du traitement des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel repose sur le consentement de la personne concernĂ©e ou Ă  dĂ©faut notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime en  tant qu’e-commerçant.



DONNEES DE LA GESTION DE LA RELATION-CLIENT

Responsable de traitement

AMARENA

Finalités

Gestion du support-client et de la GRC

Données traitées

Email, identitĂ© Ă©ventuelle, dĂ©tail des Ă©changes 

Destinataires et provenances Ă©ventuelles

Seule l’équipe support-client interne ou externalisĂ© a accĂšs aux informations.

Nous signalons le transfert possible de données à la structure qui commercialise le produit via notre marketplace.

Durées de conservation et archivage

Le délais de conservation des données est fixé aprÚs à 5 ans aprÚs inactivité de la conversation.

Base légale

La base juridique de l’utilisation et du traitement des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel repose sur l’exĂ©cution de la relation contractuelle/commerciale ou Ă  dĂ©faut notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime en  tant qu’e-commerçant ou Ă  dĂ©faut l’intĂ©rĂȘt de la personne concernĂ©e.



DONNEES DE LA GESTION DE LA RELATION-PROSPECT

Responsable de traitement

AMARENA

Finalités

Gestion du support-prospect

Données traitées

Email, identitĂ© Ă©ventuelle, dĂ©tail des Ă©changes 

Destinataires et provenances Ă©ventuelles

Seule l’équipe support-client interne ou externalisĂ© a accĂšs aux informations.

Nous signalons le transfert possible de données à la structure qui commercialise le produit via notre marketplace.

Durées de conservation et archivage

Le délais de conservation des données est fixé aprÚs à 2 ans aprÚs inactivité de la conversation.

Base légale

La base juridique de l’utilisation et du traitement des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel repose sur l’exĂ©cution de mesures prĂ©contractuelles ou Ă  dĂ©faut le consentement des interlocuteurs ou Ă  dĂ©faut notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime en  tant qu’e-commerçant ou Ă  dĂ©faut l’intĂ©rĂȘt de la personne concernĂ©e.



DONNEES DE L’HISTORIQUE DE NAVIGATION ET DE L’HISTORIQUE D’ACHATS

Responsable de traitement

AMARENA

Finalités

  • Gestion de la personnalisation des affichages.
  • Gestion des opĂ©rations publicitaires Ă©ventuelles.


Données traitées

DĂ©tail des produits consultĂ©s et/ou achetĂ©s, dĂ©tail des catĂ©gories de produits achetĂ©s ou consultĂ©s, territoire sĂ©lectionnĂ©, identifiant et/ou cookie d’identification, historique des recherches

Destinataires et provenances Ă©ventuelles

Seule l’équipe marketing est habilitĂ©e Ă  avoir accĂšs aux donnĂ©es communiquĂ©es ou enregistrĂ©es.

Nous signalons le transfert possible de données à des plateformes publicitaires.

Durées de conservation et archivage

Les cookies de tracking ont une durée de vie de 13 mois maximum.

Les autres data donnĂ©es sont supprimĂ©es (ou anonymisĂ©es) au bout de 2 ans d’inactivitĂ© sur la plateforme.

Base légale

La base juridique de l’utilisation et du traitement des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel repose sur notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime en  tant qu’e-commerçant ou Ă  dĂ©faut le consentement des internautes concernĂ©s.



DONNEES DU SYSTÈME ANTI FRAUDE

Responsable de traitement

STRIPE

Finalités

  • Gestion anti-fraude
  • Gestion de la sĂ©curitĂ©


Données traitées

DonnĂ©es de navigation et de comportement de navigation incluant notamment l’adresse IP et les Ă©quipements des internautes.

Destinataires et provenances Ă©ventuelles

Seule l’équipe STRIPE est habilitĂ©e Ă  avoir accĂšs aux donnĂ©es communiquĂ©es ou enregistrĂ©es.

Pour en savoir plus , se reporter aux documents suivants :


Durées de conservation et archivage

Pour en savoir plus , se reporter aux documents suivants :


Base légale

La base juridique de l’utilisation et du traitement des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel repose sur un intĂ©rĂȘt lĂ©gitime de sĂ©curitĂ©


ARCHITECTURE INFORMATIQUE SÉCURISÉE

Nos données Marketplace sont localisées en France au sein du datacenter OVH qui est certifié ISO 27001. Le reste de nos données administratives, commerciales et de support-utilisateur est située en France dans nos locaux et dans des datacenters en UE ou hors UE (notamment Google Ÿ Workplace) dans un cadre sécurisé majoritairement ISO27001 et licite via des garanties de clauses-contractuelles-types CCT.


DROIT DES PERSONNES CONCERNEES 

Nous informons que des informations sur nos interlocuteurs de tout type (clients, fournisseurs, partenaires, 
) sont susceptibles d’ĂȘtre transfĂ©rĂ©es Ă  des partenaires de rĂ©solution de litige ou de contrĂŽle : avocat externalisĂ©, mandataire judiciaire, cabinet externalisĂ© de recouvrement, cabinet comptable externalisĂ©, commissaire aux comptes, institutions
 En application des lois europĂ©ennes et de la loi du 6 janvier 1978 (relative Ă  l’informatique, aux fichiers et aux libertĂ©s), les personnes concernĂ©es par des traitements disposent des droits d'accĂšs, de rectification, de limitation, de portabilitĂ© et de suppression de vos donnĂ©es personnelles ainsi que du droit d'opposition, notamment au profiling, Ă  leur traitement pour des motifs lĂ©gitimes. Vous pouvez exercer l’ensemble de ces droits par email Ă  l’adresse dpo@amarena.io, ou courrier postal adressĂ© Ă  Service DPO, AMARENA,  ZA LES MANGLES ACAJOU 97232 LE LAMENTIN. Vous disposez par ailleurs, des droits de retirer Ă  tout moment vos consentements et d’introduire une rĂ©clamation auprĂšs de la Commission Nationale de l’Informatique et des LibertĂ©s (CNIL), notamment sur son site internet www.cnil.fr


COOKIES

La territoire DROM DOM-TOM demandĂ© Ă  la premiĂšre connexion sur le site est stockĂ© dans un cookie dĂ©posĂ© sur l’ordinateur de l’internaute.