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AMARENA

C/O Comadi, ZI Les Mangles Acajou 97232 Le Lamentin

Immatriculée au RCS de FORT-DE-FRANCE sous le n° 810 167 833


Politique de confidentialité et de protection des données

Version du 03/05/2022

Dans le cadre de la législation européenne RGPD et de la loi « Informatique et Libertés » ainsi que du cadre réglementaire de la CNIL, notre entreprise AMARENA informe de manière transparente sur l’utilisation qui est faite des données personnelles traitées (conformément aux articles 12, 13, 14 du RGPD).



INSCRIPTION VIA LA CREATION DE COMPTE-ACHETEUR

Responsable de traitement

AMARENA

Finalités

  • Gestion de l’inscription
  • Gestion de la localisation de l’internaute en vue de la gestion personnalisée des prix
  • Gestion de l’inscription à la newsletter
  • Gestion de la prospection commerciale
  • Gestion du support-utilisateur
  • Gestion des statistiques et KPI ainsi que profiling des utilisateurs concernant leurs achats sur d’autres enseignes du groupe CAFOM sans conséquence autre que publicitaire pour les utilisateurs
  • Gestion des cadres réglementaires pour les exports
  • Gestion de la publicité personnalisée


Données traitées

Email, password choisi, genre, nom/prénom, consentement à la recevoir la newsletter, date de naissance, date d’inscription

Lea territoire DROM DOM-TOM demandé à la première connexion sur le site est stocké dans un cookie déposé sur l’ordinateur de l’internaute.

Destinataires et provenances éventuelles

Seules l’équipe marketing et le support-utilisateur sont habilités à avoir accès aux données communiquées ou enregistrées.

Nous signalons que nous pouvons enrichir les données collectées via des data de avec des données statistiques concernant les achats sur d’autres enseignes du groupe CAFOM.

Durées de conservation et archivage

Nous signalons que les comptes inactifs sont supprimés au bout de 2 ans.

Base légale

La base juridique de l’utilisation et du traitement des données à caractère personnel repose sur l’exécution de mesures précontractuelles ou à défaut le consentement de l’inscrit ou à défaut notre intérêt légitime d’efficience notamment commerciale.



COMMANDE SANS CREATION DE COMPTE OU A PARTIR D’UN COMPTE-ACHETEUR

Responsable de traitement

AMARENA. Nous signalons toutefois que le vendeur marketplace peut être co-responsable de traitement pour le volet « facturation ».

Finalités

  • Gestion des commandes
  • Gestion des transactions
  • Gestion des transferts de données aux tiers concernés
  • Gestion de la facturation par AMARENA en tant que mandataire ou de la facturation par le vendeur marketplace.
  • Gestion des cadres réglementaires pour les exports
  • Gestion de la logistique et de la livraison
  • Gestion du support-utilisateur
  • Gestion des statistiques et KPI ainsi que profiling des utilisateurs concernant leurs achats sur d’autres enseignes du groupe CAFOM sans conséquence autre que publicitaire pour les utilisateurs
  • Gestion de la publicité personnalisée


Données traitées

Détail des produits commandés, N° de commande, code promo éventuel, Email,  identité/adresse/téléphone/coordonnées de livraison, identité/adresse/ téléphone/coordonnées de facturation, instruction additionnelle de livraison, méthode de livraison, pièce comptable nominative et les récépissés de paiement.

Destinataires et provenances éventuelles

Seules l’équipe marketing, l’équipe de relation-client, le support-utilisateur et l’équipe logistique sont habilités à avoir accès aux données communiquées ou enregistrées.

Nous signalons le transfert de données à des prestataires de paiement et à des partenaires de livraison. Nous signalons aussi le transfert d’informations nécessaires aux Douanes et aux vendeurs-marketplaces. Nous signalons que nous pouvons enrichir les données collectées via des data de  avec des données statistiques concernant les achats sur d’autres enseignes du groupe CAFOM.

Durées de conservation et archivage

Nous signalons que les données le data de la commande (hors pièce comptable) sont conservées 5 ans. Nous signalons en outre que les pièces comptables sont conservées 10 ans. Nous signalons aussi que les commandes sans paiement sont supprimées au bout de 12 mois. 

Base légale

La base juridique de l’utilisation et du traitement des données à caractère personnel repose sur l’exécution de la relation contractuelle ou à défaut notre intérêt légitime d’efficience notamment commerciale.



DONNEES DES WISHLISTS

Responsable de traitement

AMARENA

Finalités

  • Gestion des WISHLISTS
  • Gestion des opérations publicitaires éventuelles.


Données traitées

Détail des produits en WISHLISTS, email de la personne concernée, consentement éventuel

Destinataires et provenances éventuelles

Seule l’équipe marketing est habilitée à avoir accès aux données communiquées ou enregistrées.

Nous signalons le transfert possible de données à des plateformes publicitaires.

Durées de conservation et archivage

Le temps de la durée de vie du compte-acheteur.

Base légale

La base juridique de l’utilisation et du traitement des données à caractère personnel repose sur le consentement de la personne concernée ou à défaut notre intérêt légitime en  tant qu’e-commerçant.



DONNEES DES ALERTES-PRODUITS

Responsable de traitement

AMARENA

Finalités

Gestion des alertes-produits par email. Gestion de statistiques éventuelles. 

Données traitées

Détail des produits, email de la personne concernée

Destinataires et provenances éventuelles

Seule l’équipe marketing est habilitée à avoir accès aux données communiquées ou enregistrées.

Durées de conservation et archivage

Le temps du réapprovisionnement du produit en alerte.

Base légale

La base juridique de l’utilisation et du traitement des données à caractère personnel repose sur le consentement de la personne concernée ou à défaut notre intérêt légitime en  tant qu’e-commerçant..



DONNEES DES AVIS-PRODUITS ET DES VOTES SUR L’AVIS-PRODUIT

Responsable de traitement

AMARENA

Finalités

Gestion des avis-produits. Gestion des votes sur les avis-produits. Gestion de statistiques éventuelles.

Données traitées

Détail des produits éventuellement commandés, N° de commande éventuel, Email, note ou vote et détails de l’avis, initial du nom/prénom ou pseudo. 

Destinataires et provenances éventuelles

Nous signalons la publication d’informations de manière publique.

Nous signalons que l’équipe marketing a accès aux données.

Durées de conservation et archivage

Le temps de la durée de commercialisation du produit.

Base légale

La base juridique de l’utilisation et du traitement des données à caractère personnel repose sur le consentement de la personne concernée ou à défaut notre intérêt légitime en  tant qu’e-commerçant.



DONNEES DES CARNETS D’ADRESSES

Responsable de traitement

AMARENA

Finalités

Gestion des carnets d’adresse.

Données traitées

Détails de chaque adresse (identité, adresse de livraison, numéro de téléphone et instruction éventuelle ainsi que libellé éventuel)

Destinataires et provenances éventuelles

Nous signalons que le transfert éventuel à des prestataires dans le cadre de l’utilisation pour un process de commande.

Durées de conservation et archivage

Le temps de la durée de vie du compte ou de la suppression manuelle de l’élément.

Base légale

La base juridique de l’utilisation et du traitement des données à caractère personnel repose sur le consentement de la personne concernée ou à défaut notre intérêt légitime en  tant qu’e-commerçant.



DONNEES DES NEWSLETTERS

Responsable de traitement

AMARENA

Finalités

Gestion des inscriptions et des envois de newsletters

Données traitées

Email, détail du consentement incluant l’horodatage et l’adresse  IP éventuelle

Destinataires et provenances éventuelles

Seule l’équipe marketing a accès aux informations.

Nous signalons que le transfert de données à des prestataires techniques pour envoyer les messages.

Durées de conservation et archivage

Le délais de conservation des données est fixé après  à 3 ans après inactivité détectée.

Base légale

La base juridique de l’utilisation et du traitement des données à caractère personnel repose sur le consentement de la personne concernée ou à défaut notre intérêt légitime en  tant qu’e-commerçant.



DONNEES DE LA GESTION DE LA RELATION-CLIENT

Responsable de traitement

AMARENA

Finalités

Gestion du support-client et de la GRC

Données traitées

Email, identité éventuelle, détail des échanges 

Destinataires et provenances éventuelles

Seule l’équipe support-client interne ou externalisé a accès aux informations.

Nous signalons le transfert possible de données à la structure qui commercialise le produit via notre marketplace.

Durées de conservation et archivage

Le délais de conservation des données est fixé après à 5 ans après inactivité de la conversation.

Base légale

La base juridique de l’utilisation et du traitement des données à caractère personnel repose sur l’exécution de la relation contractuelle/commerciale ou à défaut notre intérêt légitime en  tant qu’e-commerçant ou à défaut l’intérêt de la personne concernée.



DONNEES DE LA GESTION DE LA RELATION-PROSPECT

Responsable de traitement

AMARENA

Finalités

Gestion du support-prospect

Données traitées

Email, identité éventuelle, détail des échanges 

Destinataires et provenances éventuelles

Seule l’équipe support-client interne ou externalisé a accès aux informations.

Nous signalons le transfert possible de données à la structure qui commercialise le produit via notre marketplace.

Durées de conservation et archivage

Le délais de conservation des données est fixé après à 2 ans après inactivité de la conversation.

Base légale

La base juridique de l’utilisation et du traitement des données à caractère personnel repose sur l’exécution de mesures précontractuelles ou à défaut le consentement des interlocuteurs ou à défaut notre intérêt légitime en  tant qu’e-commerçant ou à défaut l’intérêt de la personne concernée.



DONNEES DE L’HISTORIQUE DE NAVIGATION ET DE L’HISTORIQUE D’ACHATS

Responsable de traitement

AMARENA

Finalités

  • Gestion de la personnalisation des affichages.
  • Gestion des opérations publicitaires éventuelles.


Données traitées

Détail des produits consultés et/ou achetés, détail des catégories de produits achetés ou consultés, territoire sélectionné, identifiant et/ou cookie d’identification, historique des recherches

Destinataires et provenances éventuelles

Seule l’équipe marketing est habilitée à avoir accès aux données communiquées ou enregistrées.

Nous signalons le transfert possible de données à des plateformes publicitaires.

Durées de conservation et archivage

Les cookies de tracking ont une durée de vie de 13 mois maximum.

Les autres data données sont supprimées (ou anonymisées) au bout de 2 ans d’inactivité sur la plateforme.

Base légale

La base juridique de l’utilisation et du traitement des données à caractère personnel repose sur notre intérêt légitime en  tant qu’e-commerçant ou à défaut le consentement des internautes concernés.



DONNEES DU SYSTÈME ANTI FRAUDE

Responsable de traitement

STRIPE

Finalités

  • Gestion anti-fraude
  • Gestion de la sécurité


Données traitées

Données de navigation et de comportement de navigation incluant notamment l’adresse IP et les équipements des internautes.

Destinataires et provenances éventuelles

Seule l’équipe STRIPE est habilitée à avoir accès aux données communiquées ou enregistrées.

Pour en savoir plus , se reporter aux documents suivants :


Durées de conservation et archivage

Pour en savoir plus , se reporter aux documents suivants :


Base légale

La base juridique de l’utilisation et du traitement des données à caractère personnel repose sur un intérêt légitime de sécurité


ARCHITECTURE INFORMATIQUE SÉCURISÉE

Nos données Marketplace sont localisées en France au sein du datacenter OVH qui est certifié ISO 27001. Le reste de nos données administratives, commerciales et de support-utilisateur est située en France dans nos locaux et dans des datacenters en UE ou hors UE (notamment Google ® Workplace) dans un cadre sécurisé majoritairement ISO27001 et licite via des garanties de clauses-contractuelles-types CCT.


DROIT DES PERSONNES CONCERNEES 

Nous informons que des informations sur nos interlocuteurs de tout type (clients, fournisseurs, partenaires, …) sont susceptibles d’être transférées à des partenaires de résolution de litige ou de contrôle : avocat externalisé, mandataire judiciaire, cabinet externalisé de recouvrement, cabinet comptable externalisé, commissaire aux comptes, institutions… En application des lois européennes et de la loi du 6 janvier 1978 (relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés), les personnes concernées par des traitements disposent des droits d'accès, de rectification, de limitation, de portabilité et de suppression de vos données personnelles ainsi que du droit d'opposition, notamment au profiling, à leur traitement pour des motifs légitimes. Vous pouvez exercer l’ensemble de ces droits par email à l’adresse dpo@amarena.io, ou courrier postal adressé à Service DPO, AMARENA,  ZA LES MANGLES ACAJOU 97232 LE LAMENTIN. Vous disposez par ailleurs, des droits de retirer à tout moment vos consentements et d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), notamment sur son site internet www.cnil.fr


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